Conditions Alphubel par-l-arete-se-eisnase-depuis-taschhutte

Salut,

Connaissez vous les conditions en Valais? je voudrai faire l’arête est de l’alphubel ce we depuis Tasch
/routes/55405/fr/alphubel-par-l-arete-se-eisnase-depuis-taschhutte

Beaucoup de neige tombée ce we en altitude? Vous pensez que ça passe faut prendre des raquettes? quid de la descente dans la voie normale?
Merci!
Laurent

Hoi,
Même question pour la semaine prochaine : laurent13, y es-tu allé, ou quelqu’un d’autre ? Merci !

Pas de problème pour la voie normale depuis Tasch
On n’a pas fait l’arête Est, elle avait l’air en neige

Vous trouverez des photos ici et sur les pages suivantes

Je compte y monter seul, et je privilégie donc l’arête. De visu, penses-tu que le glacier soit dangereux (même si chacun à sa propre définition du danger) ?
De plus, il me semble que vous étiez à ski : selon toi, c’est encore avantageux, où chausse t-on ? (pour moi, l’option de la montée à VTT pour porter les skis est dans ce cas ouverte).

A mon avis ça passe jusqu’au col (pour les crevasses)
Ensuite, la voie normale est, à mon avis, dangereuse (ca passe bien à ski, ou encordé, mais je ne la tenterais pas seul !) Donc ton option arête doit être judicieuse !

Pour l’option VTT, tu dois pouvoir atteindre le refuge par la piste 4x4
Ensuite nous avons chaussé à la montée à 2950 m (45 minutes de portage) à mon avis tu peux monter un peu le VTT, ensuite, c’est à pied (passages raides) à toi de voir…

Tu trouveras la vidéo ici

Et les photos là et dans les pages suivantes…