Conditions Alpes Valais

Salut tout le monde,

Au vu de la météo qui s’annonce ce week-end, je me demandais un peu l’état des lieux en montagne.
Je suis en quête d’une course alpi pour dimanche (approche éventuelle le samedi), rocher, mixte, éventuellement ski, potentiellement un 4000 (j’ai vu passer une sortie à l’Alphübel qui donne envie haha) mais comme je n’ai pas pu retourner du tout en haut depuis un moment (boulot et piquets les weekends), je ne sais pas trop où on se situe niveau conditions.
A cela, s’ajoute que c’est pas la saison où j’ai le plus d’expérience alpinisme, donc j’ai de la peine à évaluer « depuis la plaine » ce qui est faisable ou pas :wink:

Des retours ou suggestions ?

Ici: Pigne d’Arolla : Par les Vignettes - Camptocamp.org
et ici: Stockhorn : Traversée Ouest - Nord - Camptocamp.org

Hello,

Merci, j’ai vu passer le Pigne j’attendais de voir la réponse aux commentaires :wink:
(et je vois que c’est toi qui a posé la question ^^ )
Je vais continuer à suivre un peu
Pour le moment j’ai aussi repéré plus bas, Catogne SE, Luisin, Mont Gardy ou encore Gais alpins
Je vais voir un peu comment la météo évolue et quelle quantité de neige se pointe, à quelle altitude sur les retours météo

Salut,
Je checke souvent les webcams sur winidy.com pour me faire une idée des condi dans l’intersaison.

Ah oui, je connaissais pas ce site, au top merci
(petite typo par contre, c’est juste windy.com :wink: )