Conditions Alpes Bernoises

Hello!

Quelqu’un a des infos sur les Alpes Bernoises? Face Sud du Mönch, quelqu’un est allé ou a une photo très récente de la face?

Aletschhorn? Des infos depuis la sortie rentrée du 8 avril?

Autres sommets par la haut, des infos sur les conditions (enneigement, rimayes, glace)?

C’est pour la semaine prochaine mais je prends un peu d’avance. Toute info est bonne à prendre, merci :smiley:

Idem, je serais bien preneur d’infos pour se secteur, notamment sur la descente Dreieckhorn -> Konkordia

Nous devrions y aller aussi la semaine prochaine :wink:

UP

Si vous avez des retours de vos périples je suis preneur merci!!

en cherchant 1 minute on trouve…
https://www.camptocamp.org/outings#qa=draft%2Cgreat&bbox=883439%2C5838705%2C919058%2C5884491&date=2018-04-08%2C2018-04-26

Merci j’ai vu tout ça mais j’ai pas trouvé d’info sur la descente Dreieckhorn -> Konkordia cité ci-dessus, c’est surtout la dessus que j’aimerais avoir un retour car j’ai l’impression qu’il y a de la glace (vu une des photos), je ne sais pas si ça gêne la descente :slight_smile:

Salut,

Nous avons passés 6 jours dans l’Oberland du 23 au 28.

Conditions: Glaciers très très bien bouchés peu de crevasses visibles hormis celle très importantes. Rimaye très bien bouchés également sur les itinéraires que nous avons empruntés.

Après avoir fait l’Aletschhorn nous partions pour redescendre sur Konkordia par l’arête du Dreickhorn mais avons fait demi tour devant celle-ci. Nos lourd sac à dos, notre faible acclimatation et le côté très aérien et peu protégeable de l’arête nous a fait renoncer. Nous avons préféré faire le grand tour, ce qui nous a couté quelques belles ampoules. Depuis Konkordia nous avons pu observer une trentaine de mètre en glace ( à vu de nez) après l’arête descendant du Dreickhorn.

Une petite trace ancienne dans la face sud du Monch, rien de récent. Pas mal de glace.

merci pour le retour!

Merci!

Finalement pas allée dans ce coin :slight_smile:

Qui connait les conditions actuelles des glaciers (Aletsch, Konkordia platz)? Il a fait chaud, les crevasses toujours bouchées? les rimayes? Et la neige comment est-elle?

Merci d’avance

2m de neige à la sonde à 2400m sur le glacier d’Aletsch. CR à venir.

Merci!

Toutes les courses classiques du secteur Konkordia-Finsteraarhorn sont en conditions. J’ai saisi 3 sorties avec des photos pour ceux qui veulent avoir des infos:

Merci!

Bon du coup je viens d’y passer 4 jours pour une formation

En gros: glaciers bien bouchés, neige top à skier (on a fait Trugberg et Kranzberg, descentes au S vers 10h)

Montée au Kranzberg: à pied la première partie de la morraine, puis ça déroule

Descente jusqu’à Faffleralp sans problème, il reste encore un bon paquet de neige.

Pas d’infos sur les autres sommets, on n’y allait pas pour ça ^^’