Conditions Aiguilles grises/ voie du pape

Hello.
Connaissez-vous les conditions de la VN Italienne du Mont Blanc actuellement?
Glacier du dôme impraticable?
Le cas échéant, je serais preneur d’un topo explicite de l’itinéraire par les aiguilles (difficulté de grimpe, matos pour protéger)
Et enfin, si par magie, vous voyez des emplacements de bivouac pour poser une tente entre Gonella et le dôme du goûter… Je suis preneur aussi.

La VN italienne par le glacier du dôme devient vite impraticable vers le milieu de l’été à cause des très grosses crevasses qui s’ouvrent. En ce moment, pas sur que les crevasses soient toutes rebouchees par la neige. De mémoire il existe une alternative par l’arrête des aiguilles grises et je crois pas que ca soit plus technique( genre II max?) . Regarde le topoguide je crois qu’il y a une description de cet itinéraire bis. Ou peut être le topo damilano

Oui, c’est exactement des renseignements sur cette alternative qui m’intéressent. Sur C2C, ça me parait peu détaillé.

Pas certain qu’il y ait le détail du bout d’arête sur le topo Damilano, non?

Salut. Faut regarder le topo damilano celui qui parle des 5 voies normales du mont blanc.vu qu’il parle de la voie des aiguilles grises , il y a peut être plus de détails ( je l’avais regardé il y a bien longtemps, me souviens plus si il detaille )

Dans du 2-3 faut-il détailler à fond ? Soit tu zappes toutes les difficultés, soit ça passe partout.

2 Likes