Conditions Aiguilles de Varan

Bonjour, nous aimerions faire l’Aiguille Grise demain, je voudrais juste demander si quelqu’un a une idée de l’enneigement restant. L’objectif est de faire l’ascension en mode rando.
Merci par avance !

Je serais surpris qu’il reste qqc de pbtique, les baseux sautent tous les jours ou presque en ce moment.

Super merci beaucoup pour ces infos !

Gaffes au dernier névé quand même ! Le fait que les wingsuiters sautent régulièrement depuis la haut n’est pas forcément gage de praticabilité !

La grande majorité des wingsuiters qui montent à la grise s’arrêtent avant, vers le col entre la grise et la rouge. C’est ce spot de départ qui est généralement utilisé !

La rouge est généralement plus accessible malgré sa technicité un peu supérieure à la Grise.

Ma réponse est allez y, emportez de petits crampons et un piolet, rien que pour ce névé; même s’il est possible de ne pas s’en servir et que l’on peut contourner, ça pourrait vous aider ! Un bout de corde selon votre niveau et celui de vos équipiers est également souhaitable !

1 Like

Du coup nous avons été ailleurs. C’était mon intention de prendre les crampons au cas où nous allions à la Grise.
Et c’est vrai que je posais la question surtout pour le névé dans la traversée sous le sommet.
Merci pour vos réponses à vous deux !

1 Like

Ma femme y a été ce matin ainsi qu’à la rouge. Les névés se contournent tous facilement. Désolé pour les infos tardives.

1 Like