Posté en tant qu’invité par Perio:
:lol: pour la couleur du forum, c’est pas moi qui le dit… 
Non, sérieusement, je suis un grand arpenteur de forums en tous genres et je sais le travail qu’il y a derrière. Mon propos n’était absolument pas une charge contre les créateurs et modos de CtC mais plutôt contre le fait qu’on me tombe dessus pour pas grand chose. Math m’avait déjà remis à l’ordre, je pense que ton commentaire était de trop.
Sinon pour MF, oui merci, je me suis bien sûr renseigné sur les risques d’avalanches. Mais ce site existe justement pour ceux qui veulent obtenir de plus amples précisions, non ? Les conditions étant très variables d’un massif à l’autre, quand ce n’est pas d’un versant à l’autre, le laconique 3 ou 2/5 sur l’échelle des risques pour tout le massif du MB me paraît être une première indication mais ne me satisfait pas. Par ex, je sais que les précipitations ont été importantes sur le versant italien mais qu’en est-il sur l’aiguille Verte, avec sa position excentrée ??
Donc je suis toujours preneur pour des infos fraîches. Comme dit Apoutsiak, on va finir par savoir qu’un emmerdeur attend des news sur ce forum