Conditions aiguille du tour

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Bonjour,

Je compte aller à l’aiguille du tour ce lundi. Il a dû pas mal neigé ces jours ci (vu du MAssif central, c bien blanc…)
Accès refuge Albert 1er ? Aiguille du Tour ?
Merci de vos infos et de vos conseils

Benoît

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

tu vois le massif depuis chez toi ?

Et oui, depuis le massif du Pilat, versant vallée duRhône, on voyait (hier) les Alpes du Mont-Blanc jusqu’au Grand Veymont (Vercors) en passant par la Meije. En fait, ça dépend des conditions météo. En hiver on voit mieux parce que l’air est plus humide. En général ça annonce la pluie et ça a pas manqué : il pleut.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je confirme moi j’suis sur Lyon et ben on y voyait aussi

Posté en tant qu’invité par visse:

Salut les lyonnais,
idem de Dardilly : belle vue sur le Grand Veymont, tout blanc, vu d’Auchan
Et ne manquez pas le spectacle magnifique des Alpes au dessus de la mer de nuage, vu des monts du lyonnais (ou du Pilat) : on entre dans la saison propice

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

c’est cool pour vous. moi, qui habite plus près ; je dois aller sur les heuteurs des aravis pour voir le massif (quelle contrainte ! lol)

c’est bien tout ça mais ça te donne pas les conditions à l’aiguille du tour benoit. tu veux y faire quoi comme course ?

Merci unCplusss de revenir au sujet : ce serait la voie normale en toute simplicité (niveau F , depuis le refuge Albert le Grand. D’ailleurs si qq veut se joindre on serait deux. Départ dimanche Lyon, retour mardi.
le lien de la course prévue :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire1.html?cname=*aiguille+tour*&calt=50~3542&creg=17&sidc=71