Conditions aiguille du tour

Posté en tant qu’invité par Marco:

Bien le bonjour.

Juste pour savoir comment sont les conditions pour l’aiguille du tour (voie normale) ?? Rimaye pas trop ouverte? le glacier s’est il chargé un peu de neige ?

merci bcp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Très bien y a 15 jours…
ca a pas du trop changer

Posté en tant qu’invité par Remi:

Oui, je confirme, j’y étais ce WE et les conditions etaient bonnes.

Posté en tant qu’invité par Poyro:

Ca m’a l’air de s’annoncer pas mal pour ce week end !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A priori je ne sais pas si c'est tant super... Par la voie normale peut-être mais pour les choses un peu plus technique, se sera à l'usage !
http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=02&req=1&ling=Fr
Lô

le pb c’est qu’ils annoncent un isotherme très haut (au dessus de 3800 m, samedi, dimanche, lundi, mardi…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

on y va cet aprème et demain pour l’aig du Tour (peut être par le couloir de la Table, on verra bien)…on vous tient au courant…je rentrerai la sortie vendredi soir, sauf super but dès le refuge, dans ce cas ce ne sera qu’un post sur ce sujet pour dire comment c’était…bon, ne soyons pas pessimiste, mais simplement, en automne, faut jamais présumer des conditions !

merci bien… bonne course !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

bon ben finalement on n’a pas fait la course mais plutôt une matinée école de glace et visite séracs du tour (superbes et très drôles) , pour cause de santé assez déficiente (gros rhume)

globalement c’est bien plus sec que prévu.
l’accès à l’aiguille du tour, du moins sur le plateau, est bien tracé, ça a l’air de passer sans trop de problème (reste probablement des ponts de neige à se méfier)
neige la plus récente dès 2800m
journée très ventée en altitude, bon regel le matin…rochers à peine platrés dans les creux et couloirs.

Merci.

j’y suis allé le 30 octobre et les conditions étaient vraiment excellentes!