Conditions Aiguille du Midi et descente?

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Bonjour,

On projette faire la Mallory ce week-end. Quelcun connaît l’état de la voie en ce moment ?
Pour la redescente - le téléférique étant fermé - vous savez si ça passe au Roquin ? parce qu’il y a un mois et demi on a eu du mal à monter à cause des crevasses en fin de saison.

Merci d’avance si vous avez d’autres idées de voies faciles dans le secteur.

Ilian

Posté en tant qu’invité par David:

Si tu as le niveau, certains descendent par le couloir Nord du col du plan, mais c’est assez chaud. Il doit y avoir quelques rappels (2 à 3) si c’est en glace. De plus, il faut se méfier des plaques à vent en haut de la pente. Si c’est tracé, ca peut être une bonne solution, vu que le télé est fermé.

Sinon, pas d’infos sur le requin … :frowning:

Posté en tant qu’invité par ereglaciere:

Plus que 9 jours à patienter.,.:
Courage les mecs
Mais bon, qu’est-ce que se serait bon sans télé…

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

les photos sur le site de chamonix montrent que le Mallory semble en conditions.

j’avais pensé à une descente toute simple par le glacier Rond (ou couloir des cosmiques) et les bossons, le seul problème « éventuel » étant les 50m de glacier des bossons à franchir (mais on peut passer entre les rochers et le glacier, c’est juste long!) et la rimaye en bas du couloir.
ça permet de rentrer de manière sûre au plan de l’Aiguille.

Pour les motivés il reste à faire une goulotte en face Sud de l’Aiguille sur le chemin des Cosmiques!

comme je pense faire le Mallory la semaine prochaine ou dans 2 semaines, je suis preneur de toute autre idée ou des conditions rencontrées dans la descente

@+