Conditions aiguille des Sasses

Sauf erreur, pas un seul compte-rendu, cette saison, sur ce très beau sommet. Quelqu’un y est-il allé récemment, ou non loin, et pourrait me donner quelque indication sur sa « faisabilité » ?
Merci d’avance et bonnes dernières courses à tous/toutes.

Posté en tant qu’invité par Mid:

A mon avis, c’est tout à fait faisable (en neige de névé donc…), car en versant Sud-Ouest du Fourchon ça donne ça :
http://www.gulliver.it/2007/index.php?modulo=itinerari&template=dettaglio_gita&id_gita=13389&id_boll=51045

Et l’exposition Est/Sud-Est de l’itinéraire de l’Aiguille des Sasses est a priori d’avantage propice à la conservation de la neige.

Bon, ben finalement il suffit de demander!! :wink:

http://www.gulliver.it/2007/index.php?modulo=itinerari&template=dettaglio_gita&id_gita=193&id_boll=51044

Effectivement, Merci Mid !
D’après nos voisins Italiens la neige a l’air d’y être « fatigante »…

[quote=aravis]Effectivement, Merci Mid !
D’après nos voisins Italiens la neige a l’air d’y être « fatigante »…[/quote]
Oui, mais il la trouvent également « divertente » ! :wink:

Avec le coup de frais et la neige jusqu’à 1600m annoncée en fin de semaine, ça pourrait améliorer les conditions de skiabilité (après un jour de beau temps)…

En effet, conditions quasi-hivernales pour la fin de semaine.
Je pense y aller samedi (fenêtre météo favorable ?) tester la poudre (!) et les coulées (?)

Posté en tant qu’invité par Skieur:

J’y étais samedi pour faire le couloir nord est mais vu les conditions météo (vent, quelques flocons et brouillard assez dense dans la partie supérieure) je me suis contenté de la voie normale.
Il y avait de la neige fraiche dès 2400 et environ une dizaine de centimètres au sommet mais disparates en raison du vent.
La neige fraiche était bien mouillée jusqu’au sommet. Dessous neige de névé, donc qui porte complètement.

En jouant à saute névé et en coupant droit dans les gazons pour revenir à la route on porte sur 80 mètres…mais ça ne vas pas durer.

En meilleur plan est surement de parquer à montagna baus, de faire le fourchon, puis le le couloir sud ouest, de monter à l’aiguille des sasses puis de remonter au col entre le fourchon et le pain de sucre.

Ok, merci de tes infos Skieur, voilà du tout frais. On tentera peut-être le couloir noir si le temps le permet.

Couloir NORD (et pas noir…)

Posté en tant qu’invité par Skieur:

Noir ça reste à voir…mais loin d’être blanc en tout cas…aujourd’hui il avait une belle couleur sable. :wink:

Si ça t’intéresse il y a aussi un joli couloir sud ouest que je viens de rentrer…et ça passe encore bien à ski…

Oui, j’ai lu ton rapport, skieur. J’ai failli aller à l’aiguille samedi mais les gros nuages m’ont fait flemmarder sous la couette. Grosse erreur. Merci du message.