Bonjour. Pas de sortie récente publiée. Quelqu’un a-t-il une idée des conditions actuelles sur la voie normale de la Bérangère ? L’idée étant de le faire en mode rando, éventuellement en prenant les crampons par sécurité en cas de neige dure. Au vu de certaines sorties, le glacier est mourant, mais bon, peut-être pas encore mort… Pas de crevasses a priori? Preneur de tous avis constructifs. Y compris sur l’arête finale : apparemment pas trop difficile mais en mode rando ce serait quoi? T4, T5?
Conditions Aiguille de la Bérangère
Ah la la, ça prend même pas la peine de chercher un peu :
Camptocamp.org où il est dit qu’il n’a pas touché à la neige à la descente (= voie normale)
Ah oui mais t’es trop forte moi j’ai pas pensé à regarder cet itinéraire ! Un grand merci pour ta réponse constructive
Je vais étudier ça de plus près (presque tenté par le Chaborgne du coup mais bon on va rester raisonnable ;))
Bonjour
sur la page de l’Aiguille de la Bérangère (trouvée par ex en tapant « Bérangère » dans le champ de recherche rapide en haut de la page d’accueil) il y a une section (vers le bas) avec la liste des dernières sorties sur ce sommet :
https://www.camptocamp.org/waypoints/39458/fr/aiguille-de-la-berangere
Merci aussi Alex. je connaissais la manip, mais j’ai regardé que la voie normale. Les retours de ceux qui font la traversée des Miage donnent toutefois en général peu d’infos sur la descente de la Bérangère.
Finalement faite ce week end, crampons dans le sac mais on a pu éviter de les mettre au prix d’un léger détour et en traversant quand même une courte langue glaciaire (presque plate à cet endroit, et non crevassée). L’itinéraire logique passe sur un névé raide et restant à l’ombre le matin (orientation ouest) où les crampons sont plus que conseillés. C’est ce qu’ont fait les autres personnes croisées. Bref c’est conseillé de mettre les crampons dans le sac quand même.
Petit CR ici
https://www.camptocamp.org/outings/1043864/fr/aiguille-de-la-berangere-versant-s-ete