Conditions Aiguille de Bionassay

Bonjour, j’aimerais bien faire la face NW de l’aig. de Bionassay dans le massif du Mont Blanc. avez-vous des infos si le glacier/les seracs permettent de la faire sans trop s’exposer ?

D’avance, merci !

et ben decidement :wink: , beaucoup on envie de la faire en ce moment !! :thinking:
ben c etais un peu en glace ya peu , et la ! ca doit neigé !! peu etre quelle va coller !!?? a voir :wink: :joy:
"ben-paris " ma demander des photos !!

J’ai trouvé aussi des infos via la webcam du dmaine ski de la Balme, mais c’est vu de loin… les seracs on tl’air d’avoir pas mal evolué.
Vos photos datent de quand ?

heu , 26 Mai !! j ai de loin et zoom

Avant les dernières précipitations, il y avait de la glace apparente un peu partout. Le bas de la face était en roche.
Quant aux séracs: c’est toujours une question de loterie ces trucs là. Tu es joueur ?
Maintenant reste à deviner si la neige actuellement tombée tiendra ou si elle purgera dès que les chaleurs reviendront.

oui et non , serac ,oui plus ou moins de risque a certaine periode ! :wink: comme la neige !!
je pense , croit ,qu on passe pas ou tu parle de rocher !! :wink:
le neige devrais peu etre coller , ce serai bien :slightly_smiling_face:

Je suis preneur pour tes photos du 26 mai. Tu peux les poster ici ?

mais ca te donnera pas les conditions , comme la , il neige :grimacing:, mais voila P1070966

Non, les chutes de sérac sont independantes de la saison, température etc. Elles dépendent de la vitesse d’écoulement du glacier et de l’historique des chutes (beaucoup mais petites ou alors peu mais grosses).
Pour la zone de rochers, effectivement ça dépend si on souhaite faire la face NW directe ou prendre les variantes à l’W de la face (Le départ de la directe était rocheux la semaine dernière). Ces variantes permettent d’éviter les gros séracs, et le départ était en mixte, mais pas longtemps.

:joy: :joy: ouiiii je sais ca !!! temperature … :wink:
mais !!! :wink:
ya plus de risque ,si ??? un bloque ou plusieurs , sont ^pres a tomber !! et , il y a des periode ou , les seracs , sont comment dire , plus propre , pas en equilibre !! :wink: :wink: mais oui toujour un risque :grimacing:
oui pr variante , mais c etais avant ,les conditions pas les memes !! :grimacing:

« Le topo de Damilano, mais attention : les conditions sur place ont pas mal changé depuis que la photo du topo a été prise. »"

Hmmm… il y a moyen de passer entre: j’ai surperposé à ta photo 2 variantes (rouge/verte). Qu’en dites vous ? Les seracs de la voie Normale du Tacul sont pas moins méchants.

membre C2C_20200526_tracés

2 Likes

plus 1 vinouche
oui moi je paserai par la !en vert , et peu etre meme plus a droite, 2 cm avant avant ta trace verte !!! pour contourner les serac !

Je te rejoins AchilleT: il y a des seracs menaçants (à G de la photo par exemple): surplombants, massifs, hauts et les moins menaçants (sur mes 2 tracés): plutot couchés, petits, claircemés.

1 Like

j ai fais la bionnassay par d’ 2 autres voie , mais pas encore par la !! grrr :grimacing: :grimacing: :frowning_face: des blombes que je veu faire par N, toujour souci , de créneau , conditions , libre et en forme au bon moment !!! :grimacing:

En tout cas merci pour la (bonne) photo. A suivre… moi aussi faut que je trouve les bonnes condis, dispo, 2nd de cordée… la vie est parfois compliquée…

:wink: oui jolie photo , regarder aussi a le jumelle , photo prise expres pour voir et pour peu etre y allé !

Mais oui on va le faire ensemble ! faut juste trouver un créneau de 2 jours !
Ta variante me plait bien, restera à voir sur place au pied de la voie.