Conditions Agneaux?

Posté en tant qu’invité par ben:

Salut,

j’aimerais conn aitre les conditions aux Agneaux, calotte et couloir Piaget.
Si vous en savez quelque chose je suis preneur .
merci

Posté en tant qu’invité par gypaete:

Y avait une superbe trace de raquettes dans 50cm de poudre sur le glacier du monêtier (versant Est, voie normale) la semaine dernière.

Y’en a qui ont du en chier pour aller au sommet.

Posté en tant qu’invité par cb:

de poudre ? de pourrie tu veux dire ?

Posté en tant qu’invité par gus:

De visu du refuge de l’alpe de Villar d’arène (dimanche 20 mai)
la calotte et le piaget doivent être en bonnes conditions tout en neige .
Mais étant donné les températures des dernières semaines on doit avoir 3 à 4 semaine d’avance sur l’enneigement …il y avait par endroit (La Roche Muzelle et au pic de Chamoissière) de la neige fraîche sur 40 à 50 cm de neige transformée ou de la croûte…ça peut être un peu physique …(et agaçant) le problème tiendra sans doute à choisir le jour où le regel sera bon (ainsi que la météo)
en espérant que les rempératures redevienent un peu plus fraîches avant que toute la neige soit fondue …
samedi 22 …une cordée devait y aller (le regel n’était pas trop mauvais sans être excellent …)

après …pour avoir des infos …appelle legardien du refuge de l’Alpe , le pghm ou les bureaux des guides …ce sont eux qui ont les infos les plus fiables et fraîches

bon courage

Posté en tant qu’invité par gypaete:

j’ai bien dit de poudre. Mais c’était autour de l’Ascension

Posté en tant qu’invité par brunalp:

Bonjour
nous avons fait une tentative sur la voie normale le vendredi de l’Ascension à partir du Glacier Blanc par le col du Monetier.
Arret juste avant le col Tuckett : plaque à vent et ensuite le sommet etait de tte façon beaucoup trop enneige.
Le lendemain, fait Roche Paillon par le couloir NE, le surlendemain, couloir de Barre Noire (bonnes conditions dans les 2 cas)
Bonne course qd meme