Conditions actuelles dans les Ecrins

Bonjour à tous,

Pour le pont de l’Ascension, c’est-à-dire dans à peine 15 jours, j’envisage de faire la boucle suivante dans les Ecrins :
Valsenestre - Lac Labarret - Lauvitel - Lac de la Muzelle - retour à Valsenestre (ou dans le sens inverse à la limite).

J’aimerais avoir vos avis sur la présence éventuelle de neige restant dans le coin.
Je me pose notamment des questions pour savoir si les endroits suivants passent, car monter à 2500 mètres en juin, ça fait déjà pas mal :slight_smile: :

• Col de la Romeiou
  • crêtes au-dessus du lac de Plan Vianney,
  • descente du col de la Muzelle.

En gros tous les coins marqués en pointillés sur la carte IGN du coin :smiley:

Je me suis faite refoulée vers 2200 mètres dans Belledonne il y a 15 jours par des névés qui cachaient des pierriers instables, et j’aimerais éviter de retenter l’expérience… surtout au milieu d’une boucle :lol:

Merci d’avance pour vos avis et conseils :wink:

Bonjour.

Quelques renseignements sur l’enneigement donc…
Concernant le Col de la Muzelle, le versant S doit a priori être complètement sec (c’était déjà le cas à la mi-avril ! Voir : Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe : Sortie du 10 avril 2011 par neigerome). On peut raisonnablement penser que la situation est similaire pour le versant S du Col de la Roméiou.
En revanche, dans les pentes N - Col de la Muzelle notamment - la neige est encore bien présente au dessus de 2200 mètres.
La fonte est très avancée mais il en reste quand même un peu en altitude ! :slight_smile:
J’espère t’avoir aidé. Bonne balade !

Tenir compte de la fermeture du sentier du Col de la Muzelle

Oups j’avais loupé ça ! Merci beaucoup pour l’info, du coup on va se rabattre sur une autre balade !