Conditions à Mauvoisin

Posté en tant qu’invité par Raph:

Ciao
Pour tous les motivé(e)s de la cascade les cascades à Mauvoisin sont en conditions. Dans les gorges avant les barrage(cascade du pont), les cascade sont assez bien formées quoiqu’il n’y a pas énormément de glace au départ.
Dans les grorges de Giétroz plus précisément sueur froide le bas de la cascade est en bonnes conditions mais le haut n’est pas encore bien formé.
La pierre à vire est égualement en conditions.
J’ai aussi entendu que la cascade Holiday on the ice est en conditions mais la glace est fine.

Posté en tant qu’invité par nico:

Tout n’est pas formé, mais il y a de la glace à faire!!!
Bonne condition en rive droite du barrage
A voir quelques infos et photos sur:
http://perso.wanadoo.fr/ice.roc/

Bonne glace
A+

Posté en tant qu’invité par olivier:

Le 27 novembre:
Excellentes conditions dans Pierre a Vire.

Le 28 novembre:
Bonnes conditions dans Onangutan (1ere longueur), quoique glace un peu fine à un endroit.
Par contre, température très (trop) chaude. Ca coulait pas mal.
Attention aus épées de Damoclès au dessus de votre tête lors de l’approche.
Le stalactite de de l’Ardentaise n’existe plus…

Les cascades rive gauche du lac (Lia) semblent bonnes (de loin).

Faut pas se plaindre pour un mois de novembre.

Posté en tant qu’invité par Un bagnard du Haut:

Salutation

La glace continue de se former… Plus de glace maintenant que la semaine d’avant!

Condition cascade de Brecholey : bonne, a été fait plusieurs fois, 2ème longueur glace à trous (péteux), sinon bon!

Condition cascade de Bonnatiesse : bonne, le cigare (rideau de glace bon), la suite aussi. Mais pas un grand volume de glace! A aussi été faite.

Sinon, elles coulent pas mal à cause du réchauffement, mais se forme plus! Il annonce un refroidissement…

Bonne glace à tous…

Posté en tant qu’invité par Alain:

Bonjour,

Comment se présente l’accès au barrage de Mauvoisin actuellement ?

• A pied ? A skis ? En voiture ? Route fermée ?
    Combien de temps faut-il compter pour rejoindre le secteur de la Pierre à Vire ?

Merci beaucoup pour vos informations.

Salut Alain,

Le week-end passé la route était ouverte jusqu’à Mauvoisin (depuis Bonnatiesse en haut, elle était enneigée!) mais ça passait très bien.

Aujourd’hui, je ne sais pas si elle est toujours ouverte? Car il neige pas mal actuellement… je vais me renseigner!

Pour ta deuxième question, le secteur de Pierre à Vire est accessible depuis Mauvoisin en 10 min!

A+ au fond du val de Bagnes

Posté en tant qu’invité par Alain:

Merci le "bagnard du Haut " pour cette réponse rapide ! Je m’y prends à l’avance mais je pense y aller seulement ce dimanche. L’évolution de la météo peut encore pas mal changer d’ici là. Ce serait vraiment sympa de me tenir au courant dans le courant de cette semaine pour savoir si la route est ouverte/praticable un bout en voiture.

Sinon, as-tu une idée de combien de temps cela prend-il à pied/ski si la route est fermée ?

Merci encore…

Salut Alain,

Oui, je te tiendrais au courant. J’y vais justement ce samedi (au Giétroz normalement!)

Concernant l’ouverture de la route, ce sont les barragistes qui décident, si il y a du danger d’avalanche ou qu’elle n’est plus pratiquable, il la ferme. Et ce à Bonnatiesse ou à Fionnay , selon les conditions!

Donc si fermé à Bonnatiesse : Bonna - Mauvoisin = 1 heure à pied (avec tout le matos)
45 min à ski

Fion - Mauvoisin = 1h30, 1h45 à pied
                                                                                      1h15 à ski 
                                                                                      (indication avec un rythme normale) 

A+

Posté en tant qu’invité par Comète:

Ouhhh… toi tu dois pas être Bagnard du Haut… c’est Bonatchiesse pas Bonatiesse… tout dans la nuance… :wink:

Posté en tant qu’invité par Une autre bagnarde:

Salut « Comète »,

Que de balivernes ta théorie! Là n’est pas l’essentiel… si tu n’as pas compris!
Pour info un numéro : 032/694 38 72 (SPA, protection des animaux)
Je suis sûr qu’il peuvent faire qqch pour toi!

Bisous

Posté en tant qu’invité par Caro:

Les cascades de Bonatchiesse et de Brocholey sont en super condition…
Pour la Bonatchiesse, le pilier de gauche est nickel, celui de droite aussi, mais peu de passage donc des colonettes cassantes partout. Relais équipés rive gauche. Corde 50m OK.
Route ouverte et dégagée, mais quand même partiellement enneigée… mais nickel!