Posté en tant qu’invité par J-C:
Bonjour,
Qelqu’un est il allé récemment vers l’Etale (Aravis). Quelle sont les conditions du coilu à bordel, et des couloir Coufa et des contrebandiers ?
Merci
Posté en tant qu’invité par J-C:
Bonjour,
Qelqu’un est il allé récemment vers l’Etale (Aravis). Quelle sont les conditions du coilu à bordel, et des couloir Coufa et des contrebandiers ?
Merci
Posté en tant qu’invité par fab:
J’étais hier avec deux camarade dans la face nord-est (compte rendu topo complet à venir).
On a pu voir le coillu à bordel à la descente au retour : il a été tracé en peaux et descendu par une seule personne. Il avait l’air bien poudreux et gavé. Pour te dire, en cas de but dans la voie que nous nous étions fixés, c’était notre itinéraire de repli.
En revanche, comme c’est assez étroit, la qualité de la neige peut s’être notablement dégradée après le passage d’un seul skieur.
Je ne connais pas les autres itinéraires que tu mentionnes.
Bon ski.
Posté en tant qu’invité par Raph:
Fab,
Ca passe en ski de bas en haut. T’a fait la voie normale jsuqu’au col ?
Merci
Raph
C’est une erreur de ma part, j’ai mentionné face nord-est alors que je parlais de la face nord-ouest. Autant pour moi Raph.
Dans cette course, je n’ai pu avoir aucun point de vue vers le couloir nord ou la voie Bibollet qui lui est presque parallèle.
Désolé.
Dans la face que nous avons skiée, c’est toutes conditions, toutes neiges, toutes formes de descente (sauf à plat ventre heureusement).
Posté en tant qu’invité par kortex:
Ouaip j’ai vu vos trace de monter dans la NW des arrêtes. C’est moi qui est tracé le couillu à bordel pendant ce tant
Effectivement bien bon, neige poudreuse et un peu soufflé par endroit…
Je met les photos sur mon site d’ici ce soir (http://skisylvio.free.fr)
fab> tu vas souvent faire des trucs raides dans le coin? Je serai bien partant pour t’accompagné …
Effectivement nous sommes un petit groupe de deux skieurs et un surfeur qui pratiquons les itinéraires raides des Aravis notamment.
Dans ce coin là on a quasiment tout fait. Il ne nous reste plus que l’éperon « est » de la blonnière « eperon des éphémères » que nous avons déjà remonté deux fois mais jamais descendu faute d’avoir les bonnes conditions.
Il nous reste également à skier la face « sud » du charvin par le golet de la trouille qui semble bien porter son nom !
Pour plus d’infos tu peux consuter les courses en ligne de Meyrier, c’est lui qui rentre les topos.
On est tous sur Annecy.
A bientôt peut être.