Conditions à l'Alpamayo?

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

J e suis preneur d’informations concernant d’autres sommets. Comme cela, je pourrai séventuellement changer mon projet.
Je, nous partons au pérou début Juillet et avon sprévu Alpamayo, Quitaraju et chopicalqui.
Et l’arteronsaju?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par benoit:

je sens que le pérou cet été ca va être pire que Chamonix les bonnes années… que des français… j’en cauchemarde d’avance.

Posté en tant qu’invité par mauvaise_foi:

L’Alpamayo, c’est dangereux ; la cordillère blanche est très dangereuse. Huaraz est inaccessible, route coupée entre Lima et Huaraz… n’y allez surtout pas (rires).
Snifffff ouste les touristes
Moi, je m’en moque, là où j’irai, il n’y aura pas de gringos, et je vous dirais pas où c’est =) hereusement qu’il y a plein de montagnes peu connues en cordillère blanche.
Je reprends mon sérieux pour dire que l’Alpamayo est assez dangereux. Il y a des trucs là bas en haut, au sommet, qui menacent de tomber… après vous faites comme vous voulez. Mais mauvaise expérience oblige, je ne vous le conseille pas…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

ya pas bcp de français à chamonix…

Posté en tant qu’invité par Boulbil:

Salut,

la configuration des séracs était très mauvaise lété dernier; certains prétendent que cest à cause du changement climatique…Aout 2003 = 10 morts. Sur place ( Huaraz) on ne peut pas se fier au bureau des guides les infos sont totalement contradictoires…
Le terrain de jeu est grand en cordillère blanche; y a des tas de sommets peu connus mais qui valent vraiment d`etre tentés.

Les sommets tu en trouveras à la pelle dans " The Andes" de John Biggar
Pour lArteson attention aux conditions de neiges qui ne peuvent pas toujours permettre lutilisation de pieux. En plus l`incidence est forte là bas et les écarts de tempé impressionnant …alors il faut etre attentif avec ces fameux pieux à neige.

Comme sommet d`acclimat il y a le Vallunaraju PD 5686 juste à coté de Huaraz.

SH

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Manu côte je m’emmerde à l’inria, alors y a c2c…

Posté en tant qu’invité par David:

Salut Renaud,

Vous y êtes jusqu’à quand au Pérou. Perso, je pars le 25 de Paris. On aurait peut-être l’occas de se croiser.

A+,

David.