Conditions à la Tour Ronde?!?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai un pote qui veut monter demain à la Tour Ronde, pour éventuellement la descendre en skis ! (oups)
Si quelqu’un a des infos sur les conditions d’enneigement, et autres, j’suis preneur !
Merci d’avance!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mid:

Il y’en a qui ont essayé le 10 octobre, ici :
http://www.snowhow.it/pagina%20foto/aigtoula/aigtoula.htm

Ils ont renoncé en raison de la « neve ghiacciata »,que je traduirai par « neige gelée »… Est-ce que ça veut dire « neige béton » ou « glace », je ne sais pas, mais en tout cas, à skis, ça doit être un peu trop chaud…

Ca n’a pas beaucoup reneigé depuis, et je ne sais pas si le peu qui est tombé a pu coller…

Ils ont par contre pu skier la face nord de l’Aiguille de Toules.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Et pourquoi pas le Couturier ou le Grevasutti pendant que tu y est !
lol

Posté en tant qu’invité par Mid:

Je ne trouve pas sa demande si farfelue que ça… Certaines grandes 1ères en pente raide ont été faites en automne ou en été… Les conditions idéales se présentent parfois à des moments inattendus…

Mais c’est vrai aussi que c’était à une période où les Alpes étaient moins sèches que ces dernières années…

Posté en tant qu’invité par dd74:

M’enfin faut être réaliste avec l’automne super sec qu’on à eu et le vent que ça a fait ces derniers jours dans le massif, la glace a du vachement ressortir, en + la face nord de la tour ronde est plus souvent en glace qu’en neige et pour le gervasutti que j’ai fait début avril il faut quand même bien de la neige pour partir du sommet du couloir, c’est gavé de rochers. Patience…elle va bien finir par arriver la neige…