Posté en tant qu’invité par Yan-Éric:
Coucou,
Qqun connais les conditions à la Grande Casse (grands couloirs ou facette nord) ?
Merci
Yan-Éric(En préparation de WE)
Coucou,
Qqun connais les conditions à la Grande Casse (grands couloirs ou facette nord) ?
Merci
Yan-Éric(En préparation de WE)
Posté en tant qu’invité par olivier:
Ce matin, j’étais en face de la grande casse et il semblait y avoir de grandes plaques de glace dans les grands couloirs. Mais j’étais trop loin pour savoir si on peut slalomer entre…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Un pote de Pralognan m’a dit que le haut de la petite face N était en glace vive, pas top skiable… Les Italiens doivent pas être meilleurs je pense.
Pas d’info côté Grands Couloirs, mais vu la raideur on peut être moins pessimiste.
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Les grands couloirs sont à la même inclinaison que la petite face nord, c’est-à-dire 45° max, je suis monté par la petite face N et descendu par les grands couloirs l’année dernière.
Ces deux voies ont des orientations bien différentes, mais il semble que la glace y arrive souvent en même temps car la petite face N est une face NE et prend beaucoup de soleil matin (l’année dernière il y avait de la glace dès le 15 juin, sachant qu’il n’y avait que de la neige croûtée le 29 mai).
Il faudra attendre les chutes de neige de printemps pour masquer la glace.
Alexandre
Petite neige samedi, très beau dimanche (mais très venté sur le haut).
Les grands couloirs sont bons (mais le couloir Massini ne passe pas, rochers au milieu) On rencontre de la glace sur la traversée entre la haut des grands couloirs et le col des grands couloirs. Il faut aussi noté que le début e fait rive gauche, on rejoind la rive droite après la barre de sérac.
La petite face nord est en glace à la fin et le couloir des italiens est complétement en glace (noire sur la fin).
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Yan j’ai une photo de toi dasn les grands couloirs à la montée, si ca t’intéresse fais moi signe