Conditions à la Dibona

Posté en tant qu’invité par dudu:

Bonjour

Je comptais aller à l’aiguille de Dibona un de ces jours. Je ne sais pas encore par quelle voie, mais probablement la Madier ou Visite Obligatoire.
Mais j’ai besoin de quelques rensignements.
Est ce qu’il y a déjà de la neige ? Jusqu’à quand le terrain est il praticable en chaussons ?
Quelle taille de friend pour la sortie de la fissure Madier ? Besoin d’autoassureage plus generalement ?
Longueur de la corde de rappel pour la descente ?

Merci pour vos infos !

Posté en tant qu’invité par Djay:

Si tu descends par l’arête Nord, il y 2 relais équipés espacés de 20-30m donc pas de pb de longueur de corde. Si tu dois descendre par ta voie de montée, ben je sais pas…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour les conditions, je pense que ca doit être sous la neige en ce moment et même si la face sud ne doit pas trop retenir la neige, il doit y avoir des vires bien chargées.
Pour le matos, il faut prévoir un petit jeu de friend et quelques stoppers pour la madier. Pour visite obligatoire y’a pas de fissures… et y’a un spit tous les 5 m.
La Madier est assez bien protégée sur pitons aux pas délicats sauf pour la fameuse fissure dans laquelle j’ai posée pour ma part trois friends car le mental ne suivait pas. (camalot 0,75-1-2 3???) Il y avait aussi deux friends vraiment bien coincés et sans doutes condamnés au milieu de la fissure)
Pour redescendre face nord en deux rappels puis c’est facile, mais avec la neige ???
En face sud, il y aussi pas mal de rappels qui sont posés par fois même sur chaines (voir le topo de cambon qui est nickel)
Peut-être qu’après une acalmie et du soleil la face est de nouveau fréquentable… a voir.