Conditions à la dent d'Orlu

Posté en tant qu’invité par guillaume:

bonjour,

Je suis allé à la dent d’Orlu le we dernier pour faire du repérage pour une sortie fin avril sur la face sud-est.

Il y a encore de névés en bas des voies. Pour cause de pluie les jours précédents, l’eau coulait dans quasiment toutes les voies.

donc questions :
Pensez vous que fin avril, ça sera grimpable ? avec du soleil et un peu de vent, en combien de temps les voies sont sèches ? Que me conseillez vous comme voies pour ne pas trouver trop d’eau (niveau 5+/6a) ?
Si la dent d’orlu n’est pas pratiquable, quels sont les sites que vous me conseillez à proximité ? ce serait pour faire des voies en plusieurs longueurs.

Le camping municipal d’en bas a l’air sympa, vous confirmez ?

à+

Posté en tant qu’invité par gegedorlu:

A la face sud est de la dent les voies séchent assez rapidement .Vous avez du aller aux pied des voies juste aprés une période de mauvais temps .c’est derniers jours il a plus tres haut et il faut attendre quelques jours avant d’y aller ,mais fin avril il ne doit pas y avoir de probléme .Les voies les plus séches rapidement sont celles à gauche en arrivant au pied de la paroi,je pense à Alabets,l’ours enpeluche ou Rose pour les longues voies .Plus à droite il peu y avoir un peu de neige au départ de voies comme le Lézard ou I cal ana.mais on peu tenter .Pour ce qui est complètement à droite ,les enfants de la dalle, durendalle ou fraise préboist je pense que c’est un peu tot car l’eau ruisselle plus longtemps.
Mais à gauche il n’y apas de problème ,on y a fait la voie Rose en janvier et c’étais tout sec.

A cette période le camping d’en bas est sympa ,mais il y adu camping sauvage trés sympa à coté du parking du pont du Bisp ,juste avant le départ du sentier de montée ala face sud est il y a une petite piste de 30m qui conduit à un joli replat herbeux tres tranquille.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ok, merci pour les infos

je suis allé grimper hier enf ace sud est ,c’était des conditions idéale .Il ne fallait pas partir trop tot car la veille au soir il y avait eu un orage mais les dalles ont trés vite sèchées.On a fait conflit de génération et rose en tee shirt toute la journée.Je pense que la neige au pied de certaines voies aura disparu d’ici la fin du mois.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Bonjour Gegedorlu,

je compte aller faire Supersé, Fleur de Rhodo ou Tapas sans dalle demain.
Connais-tu les conditions, tu as l’air de dire que c’est mouillé plus longtemps ?
Sinon, la face sud-est semble parfaite, qu’y a t il de sympa en 5c ?gegedorlu a écrit:

je suis allé grimper hier enf ace sud est ,c’était des
conditions idéale .Il ne fallait pas partir trop tot car la
veille au soir il y avait eu un orage mais les dalles ont trés
vite sèchées.On a fait conflit de génération et rose en tee
shirt toute la journée.Je pense que la neige au pied de
certaines voies aura disparu d’ici la fin du mois.