Posté en tant qu’invité par mp:
bonjour, connaissez-vous les conditions et s’il a neigé? merci . Les balises Nivose n’indique quasi rien à 3000m…
Posté en tant qu’invité par mp:
bonjour, connaissez-vous les conditions et s’il a neigé? merci . Les balises Nivose n’indique quasi rien à 3000m…
je ne sais pas si il a renneigé ce WE, mais pour avoir fait la barre le 28 et 29 août dernier, je peux te dire que la traversée (E-O) s’est faite crampons aux pieds, il n’y a qu’à partir du sommet que le rocher était sec. C’est bien passé mais par contre ça rend la course un poil plus dure.
Mais du coup on ne canarde plus les autres cordées en face SE ou sous la rimaye, ce qui n’est pas plus mal !
Ben oui vu qu’il a dû neiger vers 3300-3500m vu les températures…
Posté en tant qu’invité par tploum:
Les séracs de la VN du Dome sont-ils menaçants, chargés, etc…
J’envisage la Barre également dans 10 jours
Merci
Posté en tant qu’invité par Jerome:
Si seul le rocher au dessus du sommet etait sec, il ne devait pas y en avoir beaucoup, non ? Sinon vu du Rouget hier, toutes les Faces Nord du coin avaient l’air joliment platrées : face NO du dome, Ailefroide, celles du Vallon des Etages, et la Barre en particulier (mais celle ci je ne la voyais pas tres bien)… L’épaisseur exacte est difficile a estimer mais ca ne doit franchement pas etre negligeable : par exemple le couloir de la Mayer Dibona que j’avais vu la semaine dernière avec une portion toute sèche était blanc de haut en bas.