Conditions à Gavarnie

Posté en tant qu’invité par Pierre:

salut,

je compte faire aux environs du 20 Mai la classique du Mur du cirque à gavarnie et j’aurais voulu connaitre les conditions dans le cirque : Névé ou pas au pied de la voie ?, Y a beaucoup d’eau dans les cascades ?
Sinon y a des voies en TA que vous me conseillez dans le coin ? (Niveau jusqu’à TD-)

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par riton:

Salut,

Je crois que tu rêve un peu .Pour l’instant le mur du cirque est sous la neige et la classique se fait fin aout début septembre lorsqu’il n’y plus de névé au dessus. cherche quoi comme terrain d’aventure ? D’ici le 20 mai du moins en montagne ça va être dur… aprés dans le piémont au soleil…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

OK je remets ca à plus tard… Mais bon si tu connais des bons coins en TA dans le coin (+/- 200 km aux alentours) et accessible sans trop de problèmes je suis preneur. (Pourquoi pas dans le piémont ?)

Posté en tant qu’invité par riton:

Re,
-/+ 200km dans la région on a de la marge…

en vallée d’aure tu a le cap d’aou(c’est en face de péne haute) véritable terrain d’aventure (coup-coup obligatoire)

au dessus Argelés gazost, tu a le casque du léris, 1h30 d’approche

à gourette tu aura le Péne-sarrière d’ici le 20 mai ç’aura fondu (un grand classique local) 1h d’approche

sinon tu a la Mature (vallée d’aspe ) « équipé » mais grande ambiance

Plus loin tu a Calamés au dessus de Foix

et en dernier recours tu a l’Espagne avec les Riglos, les Terradets ,la Roca …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guigui:

Et oui les Pyrénées cette année ont revêtu leur plus beaux atours enneigés et verglacés…

et il neige encore…

Posté en tant qu’invité par gaby:

Il exagère un peu le Riton, le Mur du cirque se fait très bien de début juillet à l’automne… Du moins pour le premier étage… C’est certain qu’en mai, c’est un peu chaud surtout cette année…

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Il exagère pas tant que ça …
L’an dernier en plein juillet c’était trempe, des amis à moi ont du faire demi-tour, ingrimpable…
Je suis d’accord avec lui, à faire en fin de saison ou en début si année sèche (vraiment pas le cas cette année…)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour

A -d’1km, il ya la face sud des sarradets (face au refuge de la brèche) : TA et quelques voies équipées. de l’AD (idem mur de la cascade) au TD il me semble.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Effectivement il y a la face sud des sarradets.
Topos dispo sur ce site il me semble ou dans « Passages pyrénéens » de Thivel.
Très souvent faisable en début de saison car y’ a pas de neige qui coule et qui fond au dessus mais en ce moemnt le problème c’est plus l’approche. Quoique, ca a du cachet d’aller grimper en faisant une aapproche en ski de rando ! A voir.

Mais si tu peux bouger, a cette saison, c’est bien entendu en ariège qu’il te faut aller. Des centaines de voies de la couenne à la voir de 1000m, équipée ou TA, calcaire ou granit, … ce que tu veux. Toulouse>Foix>Tarascon (1h de toulouse).

A +