Conditions à Chamonix

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Ca peut paraître tardif mais quelles sont les conditions sur la face Nord du Mont-Blanc (rimaye?) et la jonction, Face Nord du Maudit directe (glace?), et les grands couloirs d’altitude (couturier, whymper, NE des courtes, Jaeger et gervasutti…) Tout renseignement à ce sujet m’intéresse.

La sortie du glacier rond sur les bossons est-elle encore skiable?

merci beaucoup.
@+

Posté en tant qu’invité par Patrice:

la jonction c’est super pourri

le whymper,j’y étais ce WE,ça passe peu etre a skis (c’est en neige dure,ça dépend de toi)mais il faut prévoir à mon avis au moins 2-3 rappels dans le petit couloir au dessus de la rimaye

Patrice

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Pour les conditions haute-montagne dans le massif du Mont-Blanc, tu peux jeter un oeil sur le site web de l’OHM (Office de la Haute Montagne) de Chamonix. Les mises à jour ne sont pas très régulières, mais les infos sont assez précises

URL : http://www.ohm-chamonix.com

Bonne glisse !

Posté en tant qu’invité par Patrice:

non mais tu es pas un peu fou, tu veux consulter le site de l’OHM
moi chaque fois que je les ai appelé pour connaitre les conditions qqe part, ils étaient a la rue intégral et n’ont pas pu me repondre
finalement c toi qui leur apprend des choses quand tu les appelles,sauf que tes infos datent de trois semaines et que donc le prochain gars qui les appelle un mois plus tard il y aura droit et donc il aura des infos vieilles de 2 mois!!!

Patrice

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

la goulotte doit donc être grosse… avec la chaleur des derniers jours je ne sens pas une face Sud maintenant.

mais même sur les faces Nord j’ai peur de trouver la glace. Il resterait plus que le Mont Blanc/Mont Maudit d’intéressant…

je pars dimanche j’aurai la surprise à ce moment…

@+

Posté en tant qu’invité par martin:

je pense qu’il y a au moins un rappel a faire dans la face N du mt blanc (j’ai vu ca dimanche)
d’apres le gardien du gouter, c’est bon par les gds mulets et les cosmiques (mais pour les cosmiques, il parlait plutot des conditions a pied)