Conditions à Argentière please :-)

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Départ demain soir pour 15jours.

Je souhaiterai connaître les conditions de toutes les belles pentes et couloirs du coin, en particulier la liaison Gds Montets/ref. Argentière en passant dans les séracs sous le Corbier, le couloir en Y et Barbey à Aig. Argentière, Face NE des Courtes, Couloir Whymper, Col du Belvédère et des Crochues (Face N de la Floria), le glacier Rond, le Jaeger au Tacul…

• toutes les pentes qui attirent notre intéret comme pentes de l’hotel (brévent), Col du plan, Couloir Rectiligne (sortie sur la mer de glace?)

Merci beaucoup.

Je vous ferai part à mon retour des conditions rencontrées dans le guide et ici.

@+
jieff

Posté en tant qu’invité par alex:

Salaud !!
Arrête de nous faire baver !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Y reste encore de la neige et des glaciers avec les températures qu’y fait???
Put… d’hiver de m…!

Posté en tant qu’invité par julien:

t’as oublie le col des cristaux, la face N du triolet, le couloir S de l’Amone, la afce N de l’Amone, la Face N du Portalet, le couloir de la table, le couturier…le Lagarde au droites…

mon dieu, en general a cette epoque y’a plein de glace dans ces faces!

pasque c’était pas pour aller faire du curling ?!

alex (désabusé)

Posté en tant qu’invité par christian:

Pour le refuge depuis les Grands aucun problème. Faudrait voir toutefois à pas suivre bêtement l’itinéraire sous le Cordier pour éviter d’allonger la longue liste des victimes du secteur.
Les conditions (quantité de neige) du bassin d’Argentière son excellentes; question qualité il vaut mieux se tenir au courant de l’évolution (plaques à vent).
Le glacier Rond c’est déjà fait en surf peut-être à ski ???
Pas de Chèvre et Rectiligne sortie cailloux.
Contrairement à ce qui est dit plus haut les faces et les couloirs sont (ou étaient avant le vent d’aujourd’hui et ces derniers jours) assez bien enneigés.
Pour les Aiguilles Rouges attention aux plaques mais conditions avant le vent très bonnes pour Bélvédère, Beugeant, Floria, Crochues, Encrenaz.
Attention changements rapides avec le Foenhn qui souffle actuellement et danger persistant avec la formation des plaques de ces derniers temps (5 morts dans 2 avalanches en 2 jours).

Posté en tant qu’invité par Bruno RM:

Une mise à jour bien récente d’un guide que je connais :
http://www.american-alpine.com/snow&weather.htm

brm

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Tu trouveras aussi des info sur les conditions d’alpinisme hivernal de cham sur le site suivant www.ohm-chamonix.com/HMCond.shtml.
Si tu vas dans la région d’Argentière je te serais reconnaissant de me faire part de tes observations, merci et bonne vacances

moi j’cherche des infos sur Courchhh, Val Thooooooooo et Serre-Cheuh sans oublier les conditions du Grange, des Grandes Jo et du Grand Cap à Chammmmmm !
+
al