Condition Viso week end de l'ascencion

Est ce que quelqu’un pourrai me dire quelles sont les conditions au Viso en ce moment.

J’ai prévu d’y aller pour le week end de l’ascencion avec quelqu’un qui ne fait pas de ski de rando donc et moi par contre j’ai pas de Raquettes donc j’aimerai savoir si ça passe pas trop galère à pieds.

Y a t’il encore des zones exposées aux Avalanches?

Vla la web cam du refuge, mais depuis novembre elle n’a pas été dégagé de la neige. Le cliché date de nov 2008, donc il doit y avoir encore beaucoup de neige
http://www.regione.piemonte.it/montagna/areemontane/webcam5.htm

et la route du col agnel? dégagée?

Gruyere tu parles de Quinino Stella non?
moi je pensais faire la normal avec passage par le Bivouac réputé très confortable de ?? (j’ai plus le nom en tête), et je voudrai pas brasser tout le long. la route du col Agnel c’est la route qui y monte?

Posté en tant qu’invité par elliot:

J’étais ds le Queyras il y a 2 wkds et on a fait une reconnaissance en voiture: + tu vas vers le ht Guil/Viso,+ les pentes sont chargées et quelque soient les expositions.Il avait bcp neigé le wkd du 11,12 avril. à bon entendeur le mieux c’est de demander aux locaux elliot

Merci pour les infos elliot, pour les locaux justement j’esperais que certains fréquentaient le forum et pourraient me répondre.

Sinon si vous avez des idées de courses F ou PD sympa dans le coin et qui pourraient être en conditions pour être parcourues à pied je prends.

Vous êtes bien pressés, tous …
On sort à peine de l’hiver dans le haut Guil/Viso où il est tombé des dizaines de mètres de neige en cumulé cet hiver.
Il y avait encore plus de 2 mètres de neige à 2600 m au Col Agnel il y a à peine une semaine.
Au bas mot, il doit y avoir encore plus de 3 mètres vers Quintino Sella.
Le bivouac auquel il est fait allusion est sans doute celui de la Forciolline, sans doute complètement enfoui dans la neige en ce moment.

OK, bon, vous avez quoi en plus basse altitude qui passerait à pied pour ce Week end là? (pas trop loin en bagnole depuis Aix en Pce)

[quote=« Seb, id: 877709, post:4, topic:87097 »]Gruyere tu parles de Quinino Stella non?
moi je pensais faire la normal avec passage par le Bivouac réputé très confortable de ?? (j’ai plus le nom en tête), et je voudrai pas brasser tout le long. la route du col Agnel c’est la route qui y monte?[/quote]

Le bivouac dont tu parle est Andreotti. Mais pour y aller si tu pars de plan del ré, tu passe obligatoirement à Q.Sella.

Et comme disent les autres intervenants, voir avec les locaux. Si la web cam ne fonctionne pas, c’est que le gardien n’est pas monté là haut encore !!!

Et puis vu les quantités de neige tombé par là cet hiver, je pense que ca va pas le faire de suite.