Condition vignemale

Posté en tant qu’invité par David:

Bonsoir, j’aimerai savoir si quelqu’un avait fait le Vignemale ce week end pour me dire comment est le glacier. J’etait au Tapou et je n’ai vu que la bas mais déjà il avait l’air bien bouché…Merci

Posté en tant qu’invité par Hydra:

J’ai pris un but dimanche au Vignemale à 3150 m.

Effectivement, le ciel était bien bouché malgré un vent très important, ce qui a entrainé une visibilité à 15 mètres tout au plus.

Par contre, les conditions de neige étaient bonnes : bonne tenue de la neige, pas de crevasses trop apparentes…

Il vaut mieux réserver bien à l’avance pour le refuge de Baysselance…plein à craquer samedi soir avec deux services pour les repas…après il y autour du refuges quelques emplacements pour un bivouac

Posté en tant qu’invité par jc:

Hydra a écrit:

Ca va devenir une habitude… lol !!

Penses-tu raisonnable de le tenter en solo par la voie normale à l’heure actuelle ou la corde te paraît-elle indispensable?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Hydra a écrit:

Effectivement, le ciel était bien bouché malgré un vent très
important, ce qui a entrainé une visibilité à 15 mètres tout au
plus.

mon frère en but…

moi suis resté à la maison à cause d’un Lumbago…

strider vas gueuler avec tout ces buts qu’on met pas dans la nimp…:slight_smile:

Le glacier est en meilleure conditions qu’au mois de mai de l’an passé.

Pas de crevasses marquées…mais bon, regarde ma sortie, la visibilité était nulle.

Tu veux le faire quand en solo ?

Posté en tant qu’invité par David:

Bon ok merci je verrai…Non j’avait prévu d’y aller avec mon frére mais…en ski…Je verrai bien…

Seul créneau possible pour moi: mercredi matin (hyper tôt) 4 juillet, mais ça dépendra de la forme du moment (elle remonte, après des douleurs aux mollets - hier 16km de course à pied, ce soir 3x500m brasse dans un temps honorable pour un fer à repasser comme moi: 29’15).