Posté en tant qu’invité par gael:
grande casse
mont pourri
grand bec
???
Posté en tant qu’invité par gael:
grande casse
mont pourri
grand bec
???
Posté en tant qu’invité par papaseb:
salut,
J’ai tel aujourd’hui meme au garde du refuge felix faure au cal de la vanoise sous la grande case…
Grande casse: personne n’est montée depuis 15 jours, le vent du week end dernier a plaqué le sommet et les conditions ne sont donc pas terrible…il me conseille d’attendre une nouvelle chute de neige…
Grand bec: c’etait ma solution de replie…j’ai donc tel au garde (qui est a pralo)il est super sympa et m’a dit ne pas etre montée au refuge du plan des gouilles de^puis une bonne quainzaine de jours…il considere que les pentes n’ont pas encore purgé et que le risque est encore élevé…la il me conseille d’attendre environ 8 jours de soleil pour que la chaleur et le soleil finisse leur travail de stabilisation…bref…
Peclet-polset: le refuge a brulé il y a 8 jours donc il ne faut plus compter dessus…par contre le glacier a l’air bien (du moins c’est ce que le garde m’a dit) seul hic pour lui: sous la couche croutée il y a une bonne couche de poudreuse super legere sans cohésion avec la couche du dessus…donc méfiance dans les partie pentue…
Pour le pourrie pas d’info je ne souhaitais pas y aller ce week end…
Au final, dans ce secteur, les purges n’ont pas l’air d’avoir encore eut lieu partout et surtout il n’existe pas de cohésion entre les differentes couches, ni meme avec le sol puisque la neige est tombé suite a de forte gelé et donc n’accroche pas au sol d’ou des avalanches de fond a prevoir… en meme temps il existe qq itinéraires moins « risqué » du genre le col de la glieres qui d’apres le garde de felix faure est lui en bonne conditions…le dome de sonnailles sur le glacier de la vanoise et surmnt d’autres trucs…
n’hésites a telephoner dans les refuges les gardiens sont hyper sympa…
Pour ma part, je vais peut etre aller au refuge de plaisonce faire le dome de spicheres…si j’obtiens qq info sur les conditions…
bonne rando
seb