Condition vallon de la selle?

Posté en tant qu’invité par superpic:

Je voudrai faire les vallons de la selle par le col de la Girose, mardi 3 avril. Le bureau des guides de la Grave me dit que ce sera ambiance crampon dans le couloir? Est ce que ce couloir ce ski en ce moment? Et faut il bcp marcher jusqu’a St Chritophe?
Doit on reprendre un nouveau forfait pour le retour à la grave?
Merci pour ces nombreuses questions…

Posté en tant qu’invité par le fab:

http://www.skipass.com/ubbvf/Forum8/HTML/003306.html
fais vendredi, réiteré dimanche

le forfait ‹ la grave › est valable sur les 2 alpes, donc retour depuis Venosc possible … y a des navettes St christophe -> venosc je crois

mais c’est pas vraiment ce qu’on appeles un couloir … ou alors très très large ce couloir :wink:

Posté en tant qu’invité par superpic:

Merci pour les infos, mais au cas où vous ne le saviez pas; c’est pas par le col de la Girose que vous l’avez fait les vallon, mais par le col de la Lauze, alors biensur c’est plus large!!
Combien de temps il faut porter les ski en bas?

Posté en tant qu’invité par Tonio:

faut pas écouter le fab, il l’a pas fait…

y’a 45 de minutes de portage jusqu’a St christophe.
Au resto la cordée a St christophe, pour 9 euro, plat du jour + navette jusqu’a venosc.
Sinon 7 euro la navette sans manger.(faut pas se priver, c’est copieux et y’a du rab!!)
On a eu une neige transformée bien agréable de puis la Lauze(debut d’aprem).
Sinon le fond du vallon est a flan dans des coulées bien gelée, pas top.

A faire qd même. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

bah y’a du skipass ici!

les photos arrivent demain…

pour le couloir je pense qu’il faudra attendre 13-14h00 pour le faire, et les conditions peu avalancheuses (versants S bien dégarnis, purges déjà effectuées dans tous les couloirs ou trucs s’en approchant) font que ça doit pas craindre dans le vallon ensuite.

@plousse

Posté en tant qu’invité par le fab:

faut pas écouter le fab, il l’a pas fait…
j’ai juste mis le lien vers vos exploits, j’ai rien dit moi