Condition Turia

Posté en tant qu’invité par david:

Salut

Je cherche des infos sur la face nord de turia.
Nous projettons faire la course la semaine 14. Si par hazard vous allez faire une journée de ski aux arc 2000 jettez un oeil je voudrais savoir s il y a becoup de glace et quelle couleur elle est(noire).
Sinon on voudrait enchainer sur l’ arette sud et descendre sur la guraz par le glacier du meme nom si vous avez des infos elles sont bienvenues.

Merci pour vos infos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

Vu de la route à Ste Foy Tarentaise le 17.03.04 : Tout le haut en glace noire ( conditions catastrophiques pour lasaison )

Posté en tant qu’invité par david:

Merci olivier c cool

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Salut

J’ai fait la face, sur le côté gauche du couloir, le 27/04/04.
Les 400-500 premiers mètres étaient en très bonnes conditions. D’ailleurs il y avait 2 traces récentes de ski.
Par contre, j’ai trouvé les 200-300 derners mètres en glace noire assez raides, surtout en sortie de couloir, au pied de la crête de Turia. Si quelqu’un y est passé cette année, j’aimerais bien savoir si, avec la fonte de l’année dernière, la pente se redresse bien au-delà de 50°.
Par contre, la glace est relativement vieille : elle éclate super facilement et est incrustée de caillasses (les engins en sont ressortis fort abîmés).
Attention pour faire le Pourri : le couloir « consomme » pas mal. Iil faut penser à garder suffisamment de gaz pour passer sereinement l’arête en mixte assez aérienne jusqu’au Pourri.
Course remarquable !

FMJ