Posté en tant qu’invité par sylvie:
Tout est dans le titre. Merci d’avance à ceux qui répondent.
Posté en tant qu’invité par sylvie:
Tout est dans le titre. Merci d’avance à ceux qui répondent.
Posté en tant qu’invité par helmout junior:
j’ai fait deux essais a la face nord de la tsanteleina:10/07/2005:trop tard.cette année j’ai donc decider de ne pas me faire avoir et j’ai avance de deux semaines ma course,trop tard,deja en glace.L’année prochaine je vais donc avancé encore de deux semaines pour etre sur de pouvoir avoir de bonne condition de neige.
bonne montagne.
Posté en tant qu’invité par Androsace:
Ce beau sommet n’est plus en condition, comme il est présenté dans les topos.
Toutefois, si tu souhaite vraiment le faire tu peux attaquer en face nord sur un tiers, puis tirer sur la gauche pour remonter ensuite une arête en rocher pourri, jusqu’au sommet. Cela perd beaucoup de son interêt.
Vérifie que la neige soit stabilisée
Posté en tant qu’invité par patrick73:
Salut,
Oublie ce magnifique sommet pour cette année, de tous coté les petits glaciers (face nord, glacier de rheme golette) ou le santel ou le couard desssu ont tamassés… Faudra attendre la fin du printemps prochain.
Sans neige, la Tsenteilena ça parpine a donfe, alors prudence prudence…
PAT
Posté en tant qu’invité par pierre:
je te la conseille à skis par la face nord; l’idéal étént que la route soit déneigée jusqu’au barrage, et le sentier/autoroute après sufisamment en neige pour porter le moins possible; je l’ai fait début juin 2005 en portant 1h30 à l a montée comme à la descente.
Si la pente terminale t’impressionne, tu peux toujours laisser les skis au pied
Posté en tant qu’invité par imjatse:
Je crois que tu peux attendre l’année prochaine…
J’y suis allé la première quinzaine de juin cette année, les conditions étaient parfaites.