bonjour!
quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions récentes du grand paradis? neige / trace?
merci bcp
sortie prévue le mardi 22
véro
bonjour!
quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions récentes du grand paradis? neige / trace?
merci bcp
sortie prévue le mardi 22
véro
Posté en tant qu’invité par bonman74@:
Salut,
Je compte monter au Paradis ce Mardi Mercredi. Je me pose les même question concernant la quantité de neige tombé et son état.
Si t’as des info, je suis preneur.
On se croisera peu être.
Bonne journée
Manu
Posté en tant qu’invité par ventrachoux:
Bonjour,
Idem, GP prévu lundi-mardi ; preneur d’infos récentes sur les conditions ! Merci.
(NB : un CR de sortie le 12/06 : http://www.camptocamp.org/outings/223651/fr/grand-paradis-par-le-glacier-du-grand-paradis-voie-normale , mais les conditions ne sont plus les mêmes !)
pas d’info.
j’y vais pour mardi, on se croisera peu être, on est 2 filles / 2 mecs ou 2 blondes / 2 blonds, hihi
météo : presque pas de vent, ensoleillé presque chaud… va falloir partir tôt… mais on aura une belle journée!!
bonne montagne à tous
Véro
OK.
A mardi sans doute (on est 2 gars ; on arrive au refuge lundi soir )
Salut,
Vous avez fait comment pour reserver le refuge victor emmanuel, le n° de tel que j’ai ne fonctionne pas et sur le site il y a seulement le mail.
Si qq un a un n° de tel? je lui en serais reconnaissant.
Merci et bonne course
Manu
[quote=« bonman74@, id: 1036858, post:6, topic:100521 »]Salut,
Vous avez fait comment pour reserver le refuge victor emmanuel, le n° de tel que j’ai ne fonctionne pas et sur le site il y a seulement le mail.
Si qq un a un n° de tel? je lui en serais reconnaissant.
Merci et bonne course
Manu[/quote]
0165 959 20
En faisant le 0039 avant, et sans enlever le 0…
merci pour l’info
j’ai finalement essayer sans enlever le 0, et oh miracle, ça a fonctionner
bonne soirée
manu
Posté en tant qu’invité par tom45:
Alors, pour ceux qui l’ont fait mardi, c’était comment ? Pas trop de neige ? ça passe à pieds et juste avec des crampons ?
conditions excellentissimes!
ça a bien gelée dans la nuit, donc trés bon cramponnage même à la descente !
Salut,
J’y suis monté hier, et comme dit plus haut les conditions sont, aller j’ose « PARADISIAQUE »…
Fonce
Bonne course
Manu
Posté en tant qu’invité par sebastien:
Bonjour,
A votre avis est il possible de le faire seul??ou pouvons nous trouver des gens au refuge??
Merci
Sebastien
Posté en tant qu’invité par sebastien:
Bonjour,
Pouvez vous me dire si c est possible de la faire seul ou est ce que l’on peu se raccorder a un groupe.
Merci
bonne journée
Sebastien
Si tu dis ca c’est que tu n’as jamais pratiqué d’alpinisme. Dans ce cas, mieux vaut aller faire un stage ou prendre un guide
Waldo n’a pas tord… poser cette question montre une certaine ignorance de l’alpi…
c’est clair qu’il n’y a aucune difficulté majeur, toujours est-il que tu évolues sur un glacier… qui dit glacier dit crevasse pas toujours visibles, et il y a tout de même des endroits raides, et si tu n’as jamais fait de cramponnage, mieux vaut être encordé si tu veux pas te retrouver 500m en bas…
enfin libre à toi de faire ton choix, la montagne est aussi une question d’engagement et pas que de difficulté. C’est d’ailleurs souvent une mauvaise estimation de l’engagement vs expérience qui est à l’origine d’accidents.
En tout cas, évite au moins le sommet seul si tu n’as pas d’expérience…
tu peux toujours tenter de trouver une cordée sympathique à qui te rattacher au refuge…
Enfin le mieux est de poster sur C2C pour trouver un compagnon de cordée!
bonne montagne
véro
[quote=« ventrachoux, id: 1036633, post:3, topic:100521 »]Bonjour,
Idem, GP prévu lundi-mardi ; preneur d’infos récentes sur les conditions ! Merci.
(NB : un CR de sortie le 12/06 : http://www.camptocamp.org/outings/223651/fr/grand-paradis-par-le-glacier-du-grand-paradis-voie-normale , mais les conditions ne sont plus les mêmes !)[/quote]
alors la suite ça a donné quoi? mt blanc ?
[quote=« Into TheWild, id: 1045662, post:18, topic:100521 »]
[quote=« ventrachoux, id: 1036633, post:3, topic:100521 »]Bonjour,
(NB : un CR de sortie le 12/06 : http://www.camptocamp.org/outings/223651/fr/grand-paradis-par-le-glacier-du-grand-paradis-voie-normale , mais les conditions ne sont plus les mêmes !)[/quote]
alors la suite ça a donné quoi? mt blanc ?[/quote]
Salut Véro !
Et bien la suite à marché comme prévu : mercredi montée au refuge du gouter, et jeudi matin Mont Blanc ! et jeudi soir bonne raclette à Cham
Mont Blanc dans de très bonnes conditions, mais un peu dur pour Ludo à partir du Dôme.
Au bilan, on est bien content de notre séjour alpin, de nos premiers 4000… et je suis bien séduit par l’ivresse de l’altitude ! Et depuis je suis retourné courir mes 3000 pyrénéens…
Je t’envoie qques photos en message perso.
A+
bravo à vous pour l’enchainement!!! c’est super vous avez bien profité c’est cool. en plus super beau temps!
et merci aussi pour les photos elles sont chouettes!
à une prochaine sur les sommets
véro