Condition tour du cervin

Posté en tant qu’invité par dominique:

Bonjour,
je cherche des renseignements concernant les conditions actuelles sur le tour du cervin. Nous avons prévu de la faire la semaine prochaine en tente. Mais compte tenu de la météo des dernières semaines, je me pose des questions par rapport à l’enneigement…quelqu’un a t il des info, merci

OUhh ouhhhh, je cherche juste qqs info, n’y a t il personne pour me renseigner, ce serai vraiment sympa, merci

Posté en tant qu’invité par Virginie:

Bonjour,

j’avais demandé ce genre de renseignements, car nous avons fait un combiné tour du cervin, tour du Mont Rose entre le 10 juin et le 23 juin.
Il y avait encore un bon mètre de neige aux cols, et partour au-dessus de 2500-2600m
Et aussi, les refuges et remontées mécaniques étaient fermées, ce qui ne sera plus le cas maintenant.
Résultat: certains passages nécessitent d’avoir une corde pour plus de sécurité, des bâtons télescopiques pour assurer la stabilité sur névés.
Par ailleurs, les nuits sont froides en bivouac.
Il faut aussi compter plus de temps pour marcher.( neige + difficulté à trouver les marques et/ ou le chemin suivant le niveau de la neige)
Par contre c’est une belle expérience .

Merci pour les info Virginie.
PS: j’avais vu ton post et pensais d’ailleurs te contacter, mais tu m’as devancé.

Posté en tant qu’invité par Virginie:

Dominique,

vu que les conditions n’ont pas beaucoup changées, j’ajouterai les 2-3 conseils suivants:

• prévoir de devoir porter quelques provisions
  • prévoir vêtements chauds: polaire, bonnet, gants+ veste d’alpi
  • prévoir vêtements étanches et sursac pour ne pas mouiller les duvets… et suffisamment de chaussettes pour qu’elles puissent sécher sans soleil!
  • éventuellement de quoi aborder le col de valcornière correctement: il ets un peu exposé avec la neige, mais le refuge sera ouvert derrière le col, je pense et de nouvelle straces auront été faites.

Bon tour.
Virginie

Posté en tant qu’invité par André:

Merci à vous pour ces renseignements précieux .Amitiés pyrénéennes. André