Condition tour des cerces+ mont thabor

Bonjour,

Chers randonneurs des cerces et du thabor, pouviez vous me dire s’il y a encore de la neige et s’il faut s’équiper pour le thabor en traversée, col des béraudes et pic du lac blanc? Quelle est la météo actuelle ( beau fixe ou mixte)? On ne peut pas compter sur les infos Tf1 qui ne sont que des mensonges!

J’ai envi d’emmener mon pote fin août dans les Cerces mais pas avec une météo de chien qui dure depuis début d’été!

Merci pour vos retours et bonne balade

Stéphane

Posté en tant qu’invité par oursdur:

Salut,
j’ai fait le pic du lac blanc il y a dix jours, c’est complètement sec, juste un névé sur la crête finale et un autre à la descente.
Vue de loin du pic, la zone du col des Béraudes était bien sèche aussi. J’y étais passé l’an dernier à la même époque et RAS en dehors de quelques névés facilement traversables entre le lac et le col.
Pour un aperçu global et rapide de la météo, tu peux commencer par regarder les prévisions de Névache sur météo France, sachant que ca peut varier ensuite sur les hauteurs bien sûr

Il reste quelques névés au Thabor, ça passait sans matériel spécifique la semaine dernière.

Vous est il déjà arrivé de laissé un sac à dos avec tente afin de monter léger au sommet du pic du lac blanc en AR? Je crains qu’on me pique le sac à dos laissé au lac du serpent ou col du grand cros!