Condition tondu

Posté en tant qu’invité par Alex74:

salut,
quelqu’un aurait-il des infos sur le tondu coté tré la tête et enventuellement versant lacs jovets.
merci
Alex

Posté en tant qu’invité par Léo:

je n’était pas sur le tondu mais sur les domes de miages. (le 15/08)

j’ai donc vu surtout l’itinéraire pour descendre. ça à l’air bien merdique dans le bas avec de la caillasse et des jolies cascades. Je peux pas vraiment te dire autres choses. Les cordées engagées dans la descente zigzaguaient pas mal dans le bas et avaient l’air de galérées un peu. mais les 2/3 supérieur ont l’air très bien

Posté en tant qu’invité par coucou:

Mieux vaut redescendre par les lacs jovet.Faut juste trouver le passage « de la cascade »…Très joli et ca évite de redescendre par le même chemin…

Posté en tant qu’invité par Alex74:

oui oui je connais ce passage mais je voulais juste savoir ou en était l’enneigement. si c’est tout sec c’est un infame pierrier, comme le glacier de tré la tête d’ailleurs…
Alex

Posté en tant qu’invité par bertrand:

salut,

je l’ai fait le 14/8 en solo : pas de problème
le glacier de trélatête est sec, on voit bien les crevasses, donc on va pas s’y mettre.
le glacier du tondu était encore enneigé sur les 9/10 de la surface.
passage en pierre quand on quitte le glacier de trélatete pour aller vers celui du tondu
passage en neige puis pierre puis en glace sur 100m au début (rien de méchant)
neige après, puis re glace sur 100m avant de revenir sur neige avant le col (toujours rien de méchant)
neige jusqu’au pain de sucre, après l’arête en rocher jusqu’au sommet.

le plus chiant dans c’t histoire, c’est de redescendre les séracs de trélagrande rive droite: tas de caillasses qui tiennent pas sur la glace, bref, je l’ai descendu en pointe avant…
si t’es pas seul, le mieux c’est de passer ces séracs par la droite, mais sur la glace (c’est à dire qu’il ne faut pas remonter la moraine latérale rive droite en pierre pour choper le passage totalement à droite, mais passer à gauche de cette moraine).

voilà.

bonne course

bertrand

Posté en tant qu’invité par RealFlo:

Tu as aussi l’option de monter par le col des chasseurs (pas de glacier)

Posté en tant qu’invité par Marco:

Course a faire en juin probablement. En tout cas en juin de cette annee c’etait top !

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Je confirme, c’était top en juin : http://a.delalan.free.fr/tondu.htm

[%sig%]