Posté en tant qu’invité par yannus:
Bonjour,
Quelqu’un aurauit-il fait le Taillefer depuis les dernières chutes de neige?
Le pas de la mine passe tranquille ou non? Et comment est la neige?
Merci. Et bon week end à vous tous.
Bonjour,
Quelqu’un aurauit-il fait le Taillefer depuis les dernières chutes de neige?
Le pas de la mine passe tranquille ou non? Et comment est la neige?
Merci. Et bon week end à vous tous.
Personne n’est allé au Taillefer dernièrement?
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
J’ai pas d’info récente, mais je suis allé faire un tour vers les Crêtes de Brouffier pendant les chutes de neige (le 23/01) : l’enneigement était excellent dans la forêt, mais dès qu’on est sorti de la forêt (de 2000m à 2100m), on s’est retrouvé sur une couche de 10 cm de fraîche qui reposait sur de l’herbe et des cailloux. Nos semelles de ski ne nous ont pas remerciés d’être allés 100m trop haut. Certes, nous étions légèrement décalés par rapport à l’itinéraire normal, certes les chutes de neige ont continué ensuite, mais vu comme ça a été soufflé par là-bas, il risque d’y avoir des passages complètement dégarnis. A verifier (ou pas)…
Loïc
Posté en tant qu’invité par P38:
J’y suis pas allé mais vu le vent qu’il a fait en montagne ces derniers jours, le pas de la Mine et toute la fin de l’itinéraire doivent être bien dégarnis , voire en glace à crtains endroits (c’est venté comme coin…)
On y est allé samedi. En effet, le vent a du soufflé très fort ; on skiait par endroit sur des « vagues » de neige figés. Le pas de la mine est assez délicat à passer (monté comme descente il faut pas se la mettre). La seul parti super à skier, était dans les bois , ou il y avait encore pas mal de poudre.