Condition sur les crêtes du Jura

Posté en tant qu’invité par MonsieurHenris:

Bonjour

Quelqu’un peut-il me dire les conditions sur les crêtes du Jura ? Il reste beaucoup de neige ? ça passe à pied où les raquettes sont nécessaires ? Je prévois d’y faire un tour le weekend prochain.

Merci pour les infos ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« MonsieurHenris, id: 1369506, post:1, topic:121809 »]Bonjour

Quelqu’un peut-il me dire les conditions sur les crêtes du Jura ? Il reste beaucoup de neige ? ça passe à pied où les raquettes sont nécessaires ? Je prévois d’y faire un tour le weekend prochain.

Merci pour les infos ! :)[/quote]

J’ai vu Chasseral tout blanc de loin…

Posté en tant qu’invité par FCGE:

C’est tout blanc depuis mi-hauteur environ .

Posté en tant qu’invité par MonsieurHenris:

C’est blanc de loin, mais de près ? Ce serait juste une couche de 5cm sur le sol, ou une vraie épaisseur de neige ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par FCGE:

Difficile à dire depuis Genève, mais 5 cms, ça m’étonnerais! D’autant qu’il en restait encore pas mal avant l’épisode neigeux (qui n’est vraisemblablement pas terminé du tout) . Par contre, de la neige humide, c’est quasi certain. Bonne ballade.
Cordialement.

Vus de la plaine, le Suchet et le Chasseron sont bien blancs après chaque passage d’une averse, mais sitôt que le soleil revient on voit poindre du gris. La couche de fraiche n’est donc pas bien épaisse. Lors de mon dernier passage à skis au sommet du Suchet le 1 avril, il aurait été tout à fait praticable à pieds. Les crêtes sont probalement bonnes, les versants sud quasiment libres de neige et les nord encore enneigés au dessus de env.1400 m. Par contre, vu les précipitations de ces derniers temps, mieux vaudra prendre des chaussures étanches.

Posté en tant qu’invité par luc48:

haut doubs, sommet du mont d’or, à qques km de suchet chasseron

http://www.webcam-ski.com/interfaces/orex_metabief/interface.php?pk_interface=239&m=images&r=historique&annee=2012&mois=4&jour=20

Je pense que ça peut brasser localempent. Surement mouillé

Posté en tant qu’invité par P’tits sentiers:

Hello,
Neige à partir de 1200m. sur tout le trajet du N°5 « Crêtes du Jura », Chasseral bien recouvert.
Bonne balade. « Gigi »

Ok merci pour vos différents avis.

Neige à partir de 1200m, mais en quelles quantités ? :smiley:

Tu as aussi la station de Cuche sur le versant nord du Chasseral avec quelques webcams : ici

Salut,
Je suis rentré hier soir d’un petit trip du côté du Mont-Tendre. A 1300m environ, j’avais de la neige à mi-cuisse (sans raquette). Perso je te conseille de prendre des raquettes…
A moins que tu restes pile sur la crête: avec tout ce qu’il a venté, il doit pas avoir beaucoup de neige là-haut :wink:
Amuse toi bien!