Condition Secteur Soreiller + info descente Tête du rouget

Hello,

On envisage de monté au Soreiller la semaine prochaine. Quid de la neige (et donc du matos) ?
On ambitionne :
-> la Dibona par la Voie du Nain + VN
-> Tête du Rouget par la Voie des Plaques

Sinon je me pose quelques question sur la descente de la tête du Rouget surtout sur la descente par l’arrête SW. Les rappels sont facile à trouver (avec la description du topo c2c) ? (je sais qu’on peut descendre par la VN sans faire trop de rappel … )

Preneur de tout infos utiles … (j’ai bien regardé toutes les sorties & topo)

Pourquoi ne pas demander à la gardienne?

C’est prévu … mais certains ont peut être des infos complémentaires. Et ca peut permettre à d’autres d’avoir l’infos.

rien à voir avec les condis du soreiller

mais, en général :
pour pas déranger non plus p’tet ?
me suis souvent demandé si ça faisait pas suer les gardiens/gardiennes de répondre au tél pour des renseignements d’ailleurs
et perso je me méfie parfois des infos refuge (je sens la polémique poindre son nez, mais c’est pas pour polémiquer), et c’est bien d’avoir plusieurs sons de cloche

[quote=« stef74, id: 1538676, post:3, topic:135887 »]

C’est prévu … mais certains ont peut être des infos complémentaires. Et ca peut permettre à d’autres d’avoir l’infos.[/quote]
Salut Stef,

aucune info sur la descente SW, mais pourquoi ne pas prendre la VN? Elle est très rapide, sure, et ne nécessite aucun rappel (je l’ai emprunté 3 fois, de 20 à 40mn pour atteindre le bas de mémoire). Pour ma part je proscrit autant que possible les rappels en alpi, j’ai plus confiance dans mes grosses :stuck_out_tongue:

Concernant la voie des nains, as-tu envisagé de la remplacer par cécile-vous plait? Cette dernière est bien plus belle mais surtout bien moins fréquentée :cool:

Rob

les deux fois où j’ai fait la voie du nain nous étions seul