Je voudrais aller raquetter ce week end au Tanet- lac des truites et ce depuis le col de Wettstein et je ne suis pas équipée de pneu neige alors si quelqu’un peut me dire l’état des routes?
Merci d’avance
Stéphane
Je voudrais aller raquetter ce week end au Tanet- lac des truites et ce depuis le col de Wettstein et je ne suis pas équipée de pneu neige alors si quelqu’un peut me dire l’état des routes?
Merci d’avance
Stéphane
Posté en tant qu’invité par oz:
[quote=« steph28, id: 1702464, post:1, topic:150415 »]Je voudrais aller raquetter ce week end au Tanet- lac des truites et ce depuis le col de Wettstein et je ne suis pas équipée de pneu neige alors si quelqu’un peut me dire l’état des routes?
Merci d’avance
Stéphane[/quote]
C’est simple : route de montagne en hiver = pneus hiver. Je vois pas d’autre solution, tenter sa chance en pneus été, c’est la loterie.
Posté en tant qu’invité par jujuroro:
si cest degagé tu peux monter en pneu ete. mais en ce moment ca tombe pas mal, donc vaux mieux les pneux neige
Déjà quand on pense qu’on devrait dire les pneus « hiver » et pas les pneus neige…ca laisse rêveur…
le pneu hier donc est à mettre dès les températures froides fréquentes (disons <10°, je suis pas specialiste), sinon tu perds en adhérence, distance de freinage…et en durée de vie du pneu, donc en euros! (vu que le français ne réagit que en regardant son porte feuille…). et inversement en été.
Donc poser la question de monter en montagne un weekend de (grosses) chutes de neige sans pneus hiver…ca laisse songeur… (surtout quand on pose la question 2 jours avant le trajet…)
A quand l’obligation d’avoir les pneus hiver durant toute la période hivernale comment el allemagne par exemple?
J’y vais avec mes enfants et équipe de pneus hiver Dimanche, dis moi quand t’y vas, que je sois pas en face.
Posté en tant qu’invité par Vrai vosgien:
Depuis plus de 30 ans je monte 3 fois par semaine sur les différents sommets vosgiens pour skier en hiver. Je n’ai pas de pneus hiver mais des chaînes dans le coffre que je n’ai jamais eu à sortir de l’emballage. Hier j’étais au Grand Ballon. Cet après midi ce sera col du Hunsruck pour un tour de ski de rando au Thannerhubel . Demain, j’ai prévu un un peu de ski alpin au Ventron. Toutes ces années je n’ai jamais été empêché de monter par l’absence de pneus neige mais je roule prudemment et je sais rouler sur la neige
la bouteille de goutte dans le vide poche, la tronçonneuse dans le coffre, un dépliant du trophée andros dans la poche et tout se passera bien
Salut,
Je n’y suis pas allé pour cause meteo pas trop fiable, je suis allé donc au Howald et c’était limite en voiture sans pneu neige!
Voilà sinon bonne chance à toi, faut juste être gentil avec ta voiture et elle fera tout pour y arriver sans déraper. C’est ce que j’ai fait à ma 206, un bisou au volant et ça allait sans craquer malgré la neige verglacée
Stéphane
Posté en tant qu’invité par « Faux » vosgien:
Oué, une 206, une voiture d’une génération comme beaucoup de voiture de ceux d’ici.C’est sur qu’avec une R5 ou 205 diesel et ses pneus en 135, tu pourrais te passer de pneus neige. Mais ça se fait rare pis faut la bouteille de mirabelle dans le vide poche, l’anorak degrés 7 et surtout connaitre la différence entre un vrai vosgien et un faux vosgien. Non, par ce que la j’avoue que je sais pas !!
Posté en tant qu’invité par jujuroro:
un vrai vosgien, il voit la neige il goutte la mirabelle et ensuite il fonce dans la pente avec sa 205, le faux vosgien il boit la mirabelle apres …