Posté en tant qu’invité par alban:
voila tout est dit dans le sujet.
Je présice aussi que c’est pour emmener des débutants
merci beaucoup pour les réponses
salut à tous
Posté en tant qu’invité par alban:
voila tout est dit dans le sujet.
Je présice aussi que c’est pour emmener des débutants
merci beaucoup pour les réponses
salut à tous
Posté en tant qu’invité par JMB:
Salut,
pour les Rouies depuis le Pigeonnier ça passait bien il y a 2 semaines. Le couloir vers 3100m est tout sec, il faut passer à gauche le long du sérac. Quelques grosses crevasses à éviter, et qui peuvent être désormais masquées par la neige de ce WE. La rimaye était bien fermée avec un final caillouteux assez branlant.
Appelle le gardien du refuge pour des infos + récentes.
JMB
Posté en tant qu’invité par 996carrera4:
Ah mais ça m’ interesse !!!
Le couloir vers 3100 des Rouies, bien décrit en neige sur les topos, il est comment en rochers ? plutôt F ou plutôt AD ? parce que pour moi, ça fait une différence importante : dans le premier cas je passe, dans le deuxième, je reste en bas !
merci d’ avance .
Pour élargir les possibilités dans le même niveau de difficultés, il y a aussi le Jocelme dans le même coin … est-ce que tu sais comment ça se présente actuellement ?merci d’ avance ; c’est pour une sortie le 3-4 sept, donc evidemment il peut neiger un peu d’ ici là, mais toute infos bien datée est bonne à prendre
Posté en tant qu’invité par JMB:
Couloir en rocher pourri, avec de gros blocs instables. Non recommandé par le gardien.
La voie normale en fin de saison passe à gauche et rejoint le glacier en utilisant un systèmes de vires caillouteuses ( F ).
Pour le Jocelme en fin de saison, méfie toi de la courte pente raide à 30° qui peut présenter des drôles de surprises --> à voir avec le gardien de Chabournéou.
JMB
Merci …
On demandera bien sûr aux gardiens l’ état apparent après intempéries …
Posté en tant qu’invité par alain:
Pour les Rouies, ça passe mais ce n’est pas agréable, le Jocelme est en glace.
brrr …
ça va se finir en Ubaye, la balade …!
du coté des Aiguilles de Chambeyron ou de la Font Sancte .
on laissera les crampons à la maison, ça fera ça de moins à porter.
Posté en tant qu’invité par poy:
Bonjour,
j’y étais au rouies ce we, effectivement il ne faut pas prendre le dernier couloir à 3100 (c’est péteux et ça débaroule dès qu’on mets les pieds dans ce couloir) mais bien les rochers à gauche, cela passe bien sans problème.
Effectivement sur le glacier, Il y avait une petite couche de neige qui recouvrait tout mais ça passait bien, et la fin pour les dernieres longueurs raides, avec la neige c’etait pas trop mal.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dalle en pente:
t’as vu? Tous les messages de ce thread datent pile d’un an…
Tu viens de confirmer un message sur les conditions de l’an dernier. :-))
Posté en tant qu’invité par fab:
996carrera4 a écrit:
brrr …
ça va se finir en Ubaye, la balade …!
du coté des Aiguilles de Chambeyron ou de la Font Sancte .
on laissera les crampons à la maison, ça fera ça de moins à
porter.
Détrompe toi, il y a 3 ans nous avons galèré pas possible dans la VN des Aiguilles de Chambeyron…il y avait eu des chuttes de neige surprise dans la nuit , tout était verglacé et nous n’avions pas nos crampons…Le but en haut de la 1ere grande vire inclinée.