Posté en tant qu’invité par olivier:
quelles sont les conditions dans ce secteur
merci d’avance
merci d’avance
up
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Avec les orages, le rocher est un peu platré dans ce secteur, et la traversée S-N est difficilement envisageable dans ces conditions.
Sérieusement, tu parles de quelle traversée, dans quel secteur ? En le précisant, ça augmentera peut-être le nombre de réponses
Loïc
Posté en tant qu’invité par Sylv@in:
Enorme ce post !
Perso je conseille plutot la traversee E-W
Ou alors on peut deviner de quoi Olivier parle.
Je parie sur la traversee de la Barre des Ecrins. J’ai bon ?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
olivier a écrit:
Pour l’instant ça roule bien, mais vers 17h comme d’hab ça devrait bouchonner, surtout au niveau de la sortie Cronembourg.
Posté en tant qu’invité par Lucio:
Ca se trouve où, le rocher Traversé ?
Posté en tant qu’invité par jm:
dimanche c’était encore très mouillé, voire verglacé compte tenu du bon regel en versant NW ; la descente nécessite crampons/piolets , la pierraille apparait vers 2300m
A+
Posté en tant qu’invité par fred dj:
Je te conseille plutot la face sud. La traversée est sur-fréquentée en ce moment.
Il y a un énorme bouchons dans le passage délicat.
On a passé 2 heures à attendre avant de passer.
Tu verras le gardien du refuge ouest est super sympat.
Posté en tant qu’invité par david:
Donc la tu es au nord de la montagne plaine d’Alsace a une altitude de 150 metres?
Au sud aussi ca bouche le soir vers 19h. Pffff… font chier ces salaries a rentrer a la meme heure que moi.
Traversee Sud-Nord??? Les Vosges??? Le Jura??? La Barre???
désolé traversé sud nord des écrins,
merci pour toutes ces réponses intelligentes
a ces personnes que je n’aimerais pas rencontrer en montagne lors d’un coup dur car l’esprit alpi est bien ancré chez eux.
merci encore
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
olivier a écrit:
merci pour toutes ces réponses intelligentes
a ces personnes que je n’aimerais pas rencontrer en montagne
lors d’un coup dur car l’esprit alpi est bien ancré chez eux.
merci encore
Ne le prends pas mal !
Il m’arrive d’être étourdi, et quand on me le fait remarquer en se moquant gentiment de moi, et bien c’est le jeu, faut rire avec, non ? Un peu d’humour !
Sinon, je n’ai pas d’info sur la traversée des Ecrins, mais le plus simple serait de créer un nouveau sujet avec le bon titre.
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Ben oui, c’était de l’humour. Si personne ne t’avait fait remarquer ton oubli, je crois que tu attendrais encore une réponse…
Si ça concerne les Ecrins, tu as qq infos ici.
Loïc
Posté en tant qu’invité par Frenk:
Salut,
un peu de recul par rapport a toutes ces reponses pas si mechantes que ca finalement…
Pour la traversée, j’etais en face au Pic Coolidge ce week-end. Deux cordees l’ont faite et etaient au sommet vers 10h. A mon avis, elles ont bivouaque au Col des Avalanches, je les ai vu partir du refuge Temple Ecrins. Il y a encore des traces de neige et des coulees de glace dans le bastion rocheux du bas mais ca passe. La progression en est facilite sur le haut du coup… Photo dispo si tu veux.
Bonne course
Frenk
Posté en tant qu’invité par david:
Un oeil sur ce site pourra peut-être t’aider.
Posté en tant qu’invité par Sylv@in:
PPpfff, si on peut plus rigoler un peu !
C’etait du second degre, faut se detendre …
Enfin, je note que j’avais devine de quoi il s’agissait