Condition récentes Toubkal : ski ou alpi?

Je pars en fin de semaine dans le haut atlas marocain, du côté du Toubkal, Tazarhart, Tachedirt : quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions d’enneigement récentes ?

En gros je me demande si ça vaut le coup que je prenne les skis, ou bien s’il vaut mieux que je prévois plutôt de faire tout à pied/crampons/piolet…

Le mieux c’est de passer un coup de fil au gardien du refuge du Toubkal.
En janvier c’était inskiable, ça a peut-être changé depuis…

J’ai appelé les 2 refuges du Toubkal, l’un me dit qu’il me déconseille le ski, l’autre me dit que c’est skiable à partir de 3000 m… Donc j’espérais avoir des témoignages de skieurs qui y sont allés récemment…

il semble qu’il a neigé 20-25 cm en dessous du refuge du toubkal, au dessus tout est bon pour du ski de rando en étoile.

On va tenter le ski, même si les conditions ont pas l’air idéales…

Cool, j irai probablement en mars si l enneigement est toujours bon

Up…
On pars dans 2 jours… sur le M’goun… vous avez des info sur les conditions sur l’Atlas ?
Je crois qu’ils ont eu une grosse vague de froid et de neige comme nous mi Février non ?

Nous étions au refuge du Toubkal du 26 au 29 février. 30 cm étaient tombées juste avant notre arrivée, et avaient beaucoup amélioré les conditions.

Nous avons pu réaliser les courses suivantes :

• Ras (voie normale, descente couloir NE). Bonnes conditions sur l’itinéraire, fin de la descente avec quelques cailloux affleurants).
  • Toubkal (montée Ikbhi Sud sans déchausser, descente Ikbhi Nord). Conditions très moyennes, descente avec pas mal de cailloux affleurants.
  • Akioud (voie normale). Très bonnes conditions.
  • Brèche des Clochetons (couloir NE). Très bonnes conditions.