Posté en tant qu’invité par claude:
Ceux qui étaitent ce WE dans la région de Realp, comment sont les conditions ? Neige à partir de Realp ?
Posté en tant qu’invité par claude:
Ceux qui étaitent ce WE dans la région de Realp, comment sont les conditions ? Neige à partir de Realp ?
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Samedi nous sommes monté de Réalp à Tienfenbach en portant les skis 10mn après la sortie du village (1500m altitude), puis nous avons chaussé dans une neige peu épaisse et croûtée. Au retour le dimanche, ça avait quand même bien fondu (mais c’est un versan exposé au soleil et il n’y avait déjà pas grand chose), nous sommes redescendu par la route mais il faut bien anticiper car par moment il faut couper sous peine de skier sur le goudron. Nous avons remonté le glacier qui passe sous le Bielenhorn (je ne connais pas son nom). Pas de problème majeur mais entre 2100 (Tiefenbach) et 2400 la neige est plutôt croûtée. Sur les versans nord, la neige et pourdrée, très agréable. Je pensais quand même, vu les bulletins météo de début de semaine qu’il y aurait beaucoup plus de neige que cela. En passant en bus dans Andermatt on comprend qu’il a dû neigé pas mal et que tout a fondu : il reste quelques congères sur les parkings mais pas un poil de neige.
Désolée, mais je ne suis pas experte en détails techniques! Juste un très beau week-end au soleil.
Rozenn
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
t’es restée à la rotondohütte? Y’avait du monde?
Posté en tant qu’invité par dago:
Ben pour confirmer, il y a suffisamment de neige, on peut chausser à 2-300m du parking de Realp.
La qualité de la neige est assez variable, c’est transformé un peu partout, par exemple sur la descente (E) depuis Stotzigen Firsten, transformé (un peu lourd) au dessus et bien dur en bas (<2000m). Aussi quelques accumulations à certains endrois (vent). Les pentes plus exposées au Nord sont par contre meilleures. Par ailleurs, pour autant que je puisse en juger, ca semblait peu risqué.
D’ailleurs si quelqu’un sait si ca passe en descendant plein N depuis le sommet des Stotzgien Firsten. Y’avait des traces (et des gens) qui partaient par la, mais la fin/sortie semblait aléatoire.
Quant à la Rontondohutte, atteinte apres un petit détour, elle était à moitié pleine (14/30), enfin, en théroire, car il n’aurait pas fallu être plus. Pour l’anecdote, y’avait aussi un Allemand en caleçon qui aurait déjà été apercu du coté des G®^7isons. Enfin, à ce qu’on m’a dit …
Bref, je vais donc rentrer de ce pas ces sorties, vu qu’aujourd’hui étant férié à Fribourg, y’en a qui sont pas passés sur skirando