Condition randos alpes du sud

bonjour, vu les précipitions abondantes de juillet, y a t-il des problèmes d’accès sur les itinéraires rando suivants : la pointe d’escreins, le mont tenibre, les lacs de vens et la grande séolane
merci par avance pour vos réponses.

je suis monté à la blanche (2953m, Vallouise) ce lundi; pas de neige fraiche dans ce secteur; de visu, je penses que la limite de la neige fraiche se situe vers 3000-3100m en face N dans le secteur d’Embrun-Vallouise; donc pas de problémes pour les sommets cités; à vérifier tout de même pour le Tenibre (+ de 3000m !)

Salut! j’étais du côté de la Bonette dimanche et excepté quelques névés cela semble praticable. A vérifier toutefois avec les pluies d’aujourd’hui.
Bonne route!

Les pluies d’hier n’ont finalement rien laissé sur les Alpes du sud : ce matin, 1 à 2 cm qui fondait déjà à 6h du matin, au dessus de ~2900m du côté du pic d’Asti.

Pour le Queyras et ce que l’on voit de l’Ubaye depuis le Haut-Guil : il reste quelques gros névés (comme celui de la photo) dans certaines zones mal exposées, mais c’est très très ponctuel.

Encore une magnifique photo Glag, je suis fan!
Merci pour les infos!