Posté en tant qu’invité par nico:
Rémy Thivel étant en Ecossse… j’ai du mal a trouver des infos sur les conditions de glace dans les pyrénées. Je dois y aller ce we et suis assez pessimiste, mais si qq’un a des infos?
Merci d’avance
[%sig%]
Rémy Thivel étant en Ecossse… j’ai du mal a trouver des infos sur les conditions de glace dans les pyrénées. Je dois y aller ce we et suis assez pessimiste, mais si qq’un a des infos?
Merci d’avance
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par FMJ:
J’y suis allé aujourd’hui faire Benzamine … En fait on a louvoyé entre Dopamine et les Benzaous avec sortie par la « goulotte » (défendue par une jolie colonne de 15m à 90°). Pas un chat dans la face. Je ferai un retour détaillé demain sur C2C.
La 1ere partie du 1er étage (L1-L2) est très bof. Beaucoup de neige en cours de transformation mais pas encore suffisamment consistante. c’est particulièrement traîte lorsque cette mauvaise glace est masquée par des plaques de neige. Par contre ça coulait pas.
Il y avait une bonne glace dans la suite de la voie. Ca reste tout de même pas très épais voir fin par endroit, ce qui corse la difficulté par rapport à d’habitude. Oubliez les broches de 22 et prenez force de 13 et 16 (et encore en faisant gaffe lors des derniers tours de manivelle).
Mais cela reste pas super sain. Les 15/20cm de pof se sont transformés en lourde durant l’aprem, donnaient quelques petites coulées. Et il y avait quelques projectiles qui fusaient (pierres et glaçons) (et pas que dans Overdose).
Le top, ça serait d’aller au second étage, ce que je ne vais pas tarder à faire.
Par contre mtéo pas top pour ce week-end. Pluie, neige. Vendredi à la limite.
Merci pour tes infos;
Peux tu me tenir au courant si tu vas au second étage?
Merci
Pour accompagner ou pour les conditions ?
Posté en tant qu’invité par Benoit:
merci pour les infos
dommage que tu ne souhaites pas déclarer ta véritable identité
au moins c’est clair, le premier étage de gavarnie n’est pas en conditions…
C’était juste pour les conditions (je suis dans les alpes et viens juste pour le we chez mon cousin; j’espère pouvoir grimper, sur de la glace ou du rocher, mais ça n’est pas gagné!)
Merci encore
A+
Pas gagné du tout sur ce que donnent les prévisions.
Seulement deux jours pour tant de bornes !!! Si la météo est en plus médiocre …
Bon séjour quand même !