Condition pour ascension du Viso

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pourriez-vous me renseigner sur les conditions pour l’ascension du Viso en ce moment ? reste t’il des névés ? Besoin de crampons ? Matériel d’alpi conseillé ?
J’envisage l’ascension pour le we du 14 juillet.
Merci beaucoup pour vos infos/conseils.
Nicolas

up

Posté en tant qu’invité par XR:

J’ai vu une sortie du 11 juillet sur un site italien qui disait que les crampons étaient nécessaires.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Il y a une epoque ou on peut se passer des crampons? Je l’ai fait a plusieurs reprises et a diverses epoques (VN et arete E) et j’ai toujours chausse les crampons. Soit au dessus du ref/bivouac dans la VN, soit pour atteindre la base de l’arete E.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

En octobre il y a 6 ans, 100% sec (en plus pas un chat, pas de cumulus et une lumière magnifique)

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

Début Aout 2003, un petit névé de 15 m de large à peine pentu au dessus du biv. andréotti : ça passait en basket (j’ ai vu perso un type monter en footing de pian del ré jusqu’ au sommet en 2 h 20 mn et redescendre en courant idem !)

Posté en tant qu’invité par Pave:

Ok j’ai dit une c…

Ascension du Viso réalisée le 15 juillet sans crampon mais avec 1 piolet pour 2 et un brin de corde de 25m (installation d’une main courante à la descente sur un des névés). Je conseille pour la sécurité tout de même une paire de crampons + 1 petit piolet/personne car 2 névés sont encore présents et la glissade y est interdite. La gardienne du refuge de Q.Sella conseille systématiquement crampon/piolet sans oublier le casque. Nous avons également vu un gars monter seul la veille en fin d’après midi en basquettes et batons.