Condition pointe d'arcalod

Salut !

Ayant un jour fait le tour de ce pic imposant, je voudrais retourner dessus !

A partir de quand je peux y aller ? Trouver un peu de neige ne me fait pas peur (pas trop, j’ai pas envie de sortir tout le matis, mais un piolet de marche et crampons ca me va :)).

Merci d’avance !

Il va falloir attendre quelques semaines, difficile de dire combien mais ma boule de cristal me dit qu’'il sera en condition avant novembre.

Eheh !

Ok, pas ce we alors… :slight_smile:

Je vous redemanderai dans quelques semaines alors !

Et en ski ca passe pas ? :slight_smile:

j’ai pas vu de sorties d’hiver de la pointe d’arcalod, mais peut-etre que ca passe bien en fait non ?

Ca m’étonnerait que ce soit en condition à ski.

Les Bauges sont encore fortement enneigées, encore plus qu’en Chartreuse ou j’habite.

en ce moment les conditions sont pas top pour les Préalpes et ce type de sommet, ni pour le ski ni à pied (enfin c’est mon avis)

Même si il a reneigé jusque vers 1000m cette semaine, les couches sont bien humidifiées et il y a encore de gros cumuls sauf en Sud/Sud Ouest ou l’on commence à voir l’herbe sur certaines pentes raides au dessus de 1500m ! De plus, les températures ne sont plus suffisamment froides pour consolider ce qui reste et garantir une portance correcte (voir http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/mont/niv7j_Q352TGPUM29.gif) et vu les quantités de neige encore en place, le risque de départ sur ce sommet raide ne sont pas nulles.

Va falloir patienter un peu !

Ca marche… Merci pour les infos !

Et du coup, des idées de où aller demain ? J’en ai marre de voir ce soleil par ma fenetre me narguer et de juste aller courir un peu… il me faut de la montagne !

Chartreuse, à ski ? j’ai jamais été du coté du couloir en virgule, ca donnerait quoi là bas ?

[edit] je vais faire un nouveau sujet ptet, ca sera plus malin.

Un petit up pour avoir les nouvelles récentes du coin. Au cas où un jour la météo redevienne plus clémente… Toujours plein de neige là bas ? Ou je peux y foncer dès qu’éclaircie il y a ?

Merci d’avance :slight_smile:

J’étais là-bas le week-end dernier… Je me souviens justement avoir blagué avec un pote sur ce post d’avril en regardant Arcalod :slight_smile:

En fait, c’est toujours bien enneigé. Il faut vouloir le faire en hivernal quoi pour l’instant. A mon (humble) avis, à la vue des prévisions, il faudra encore attendre mi-juin pour commencer à le faire dans un configuration un peu plus « été »

Ca permet de faire de l’alpi neige PD+ dans une face E fin mai dans les Bauges, ça n’arrive pas tous les ans (déjà que ça n’arrive pas tous les hivers, aïe, pas taper).

On peut le voir comme ça aussi! J’avais l’impression qu’il voulait éviter la neige…

Oh ben non, neige pourquoi pas !

Mais du coup, faut aller direct dans la face ? Ou c’est le meme itineraire que l’arete E ? Et si dans la face, faut amener tout le tintouin pour proteger ou c’est du libre facile ?

[edit] je vais demander ca sur le forum alpi, ca sera plus approprié