Condition Pic Jocelme

Salut.

On envisage de monter au pic Jocelme par la voie normale (S) ce we ou le suivant.

Est ce que qqun a des infos sur les conditions ?

D’apres ce que je lis à droite à gauche, les conditions varient dans les dernières semaines de tres bon à franchement pas terrible (bcp de neige et regel pas toujours merveilleux).

Compte tenu de la distance, on hésite un peu. Et vu que le refuge de chabourneou n’est pas encore ouvert, je ne sais pas trop ou me renseigner.

Alors si vous avez des infos qui pourraient faire pencher la balance dans un sens ou un autre, on est preneur.

Merci d’avance.

Kub.

Il y a encore beaucoup de neige en haute montagne, mais avec le beau temps actuel elle se transforme très vite. Si le regel est bon samedi soir, ça devrait être jouable. Ceci dit pour l’instant la météo annonce un isotherme à plus de 4000 et un mauvais regel. Mais ça peut changer… Reprenez demain soir la météo pour vous décider.
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/hautes-alpes/avdept05
Quelques photos pour avoir une idée de l’aspect de l’Oisans en haute montagne mardi:
/outings/532605/fr/pic-de-chamoissiere-goulotte-cret

Merci beaucoup.

C’est un peu ce que je craignais…