Condition Pic des 3 Seigneurs [Ariège]

Salut!

Quels équipements pour le pic des 3 seigneurs?

:wink:

Posté en tant qu’invité par manny:

bein le classique triptique…

plus le piolet…

vu la faible quantité de neige, tu peux prevoir les crampons car il a fait froid et avec le vent, la crete doit etre particulierement glacée.

bonne rando
guig

Bonjour!

Je reviens du Pla du Madame, non loin du Pic des Trois Seigneurs:
http://www.arbredeslemuriens.com/Categorie.php?IDCategorie=Voyages&IDTitre=294

Il avait neigé juste avant le week-end et il y avait un risque 3 d’avalanche en Ariège donc je ne suis pas allé au Pic des Trois Seigneurs.

De la neige à partir de 800 m et comme l’a dit manny, les crêtes étaient assez dégagée par le vent…

Est-ce que la route qui mène au départ pour le Pic des Trois Seigneurs (en passant par le lac Bleu) est pratiquable en voiture?

iH,

Quelles conditions pour le Pic des Trois Seigneurs par l’etang Bleu? Pas de problème pour passer le col de la Couillate?

:wink:

Posté en tant qu’invité par iza:

Aujourd’hui, je suis allée me balader vers les Trois Seigneurs, versant Port de Lers (Je suis montée au Mont-Ceint) : il n’y a presque pas de neige (mais les passages enneigés à l’ombre sont restés très durs, même l’après-midi).
L’itinéraire par l’étang Bleu n’est pas idéal en hiver, mais là, ça doit faire. Par contre, c’est au nord, donc il doit y avoir plus de neige, et les pentes sont bien raides par endroits. la crête doit ensuite bien passer, elle a l’air très dégagée.
Prends les crampons et le piolet.

De retour du Pic des Trois seigneurs par l’étang d’Arbu:
http://www.arbredeslemuriens.com/Categorie.php?IDCategorie=Voyages&IDTitre=297

Neige à partir de l’étang, dure le matin. POur le Pic de Crède, mieux vaut avoir piolet + crampons (le matin en tout cas) pour arriver au col entre ce pic et le pic des trois seigneurs:

pour le pic des trois seigneurs depuis le col, même équipement le matin:

Fin de matinée et plus tard, piolet et crampons pas obligatoires, rando exposée sud. Croisé des gens qui venaient des crêtes depuis port de lers et aussi depuis le Refuge ed Coumeders (crampons).