Condition Pic Coolidge

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut,

Qq’un connait t’il les conditions actuelles de la VN du Pic Coolidge ?
Je n’ai vu aucune sortie récentes.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Salut,

je suis monté a Temple Ecrins il y a 10 jours.

Plusieurs cordées en revenaient, c etait tres secs : pas de neige sous le col de la Temple, pente finale en neige.

Ca doit etre les conditions normales de l epoque… Le refuge n’est plus gardé il me semble.

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Le refuge est gardé, me semble-t-il, les WE de septembre sur réservation. Par contre en semaine pour la fin septembre, il ne doit pas être gardé. Pour remonter à la source, tél au refuge (04 76 79 08 28) !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Hors gardiennage, y a-t-il la possibilité d’y dormir, ou existe-t-il un refuge d’hiver ( genre Font Turbat ) ?
Gaz, pas gaz ?

Merci.

AlbanK.

Posté en tant qu’invité par visse:

J’avais dormi à Temple-Ecrins hors gardiennage (il y a 3 ans) : ouvert…mais humide !!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Matt82 a écrit:

Salut,

je suis monté a Temple Ecrins il y a 10 jours.

Plusieurs cordées en revenaient, c etait tres secs : pas de
neige sous le col de la Temple, pente finale en neige.

Ca doit etre les conditions normales de l epoque… Le refuge
n’est plus gardé il me semble.

Oui, je pense que c’est les conditions normales en fin d’été, je l’ai fait vers la mi-août en 2004, donc bien plus tôt, et c’était déjà comme ça, la montée au col du temple s’était faite dans la caillasse et il y avait juste un tout petit bout de névé avant le rocher final.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,

J’ai fais le Coolidge le 13 septembre dernier par la voie normale. Le refuge de Temple Ecrins était encore gardé la semaine où on l’a fait mais ensuite il n’y était plus (je crois cependant que le gardien remontait les we, à vérifier).
Concernant les conditions je confirme, plus du tout de neige pour aller au col de la Temple. Juste un nevé sur le haut mais ça passe en rocher à gauche du nevé (vague trace).
Donc pour résumer pas besoin de crampons et de piolet en ce moment. Eventuellement une corde si t’es moyen à l’aise en rocher mais nous on s’en ait pas servi, on l’a juste emmené en haut ;-).
Tiens le même jour que nous il y avait un gas qui faisait la traversée de la Barre en solo…

A+

Nico.

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Alors comme ça, on envisage une expé en règle au Coolidge, en style himalayen, un peu comme a la Sassière? Avec plusieurs tentatives, des cordées qui montent pendant que les autres descendent, et tout et tout?..

:smiley:

Posté en tant qu’invité par typloum:

oui, le refuge hiver = celui d’été,mais rien pour se faire à bouffer. Des couvertures en mezzanine. Ca date de sept 06 pour moi, fin sept

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut,
Effectivement le refuge était gardé le w.e dernier. En plus ça valait le coup, accueil trés sympa. Ca ne se bousculait pas, 5 cordées de 2 en tout .
Pas de neige avant le névé final, par contre, je conseille quand même une paire de crampons ou un piolet par cordée. Le matin le névé etait encore trés dur et les personnes sans crampons se sont fait bien peur avec nottement une belle scéance de toboggan sans gravité heureusement.
Le refuge en encore gardé ce W.E pour les amateurs.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

hop !!!